Royal Air Maroc à nouveau très critiquée après la perte de bagages

8 août 2020 - 09h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Plusieurs dizaines de passagers guinéens, bloqués depuis plusieurs mois au Maroc, réclament leurs bagages, dix jours après avoir regagné leur pays à bord d’un vol spécial de Royal Air Maroc.

Ce vol spécial a permis de rapatrier près de 170 ressortissants guinéens chez eux, rapporte le site local Actujeune. Si la majorité des passagers ont regagné leurs domiciles avec leurs bagages, quelques dizaines d’entre eux cherchent désespérément leurs valises qu’ils n’ont toujours pas récupérées.

Un des passagers affirme que Royal Air Maroc leur a promis de les contacter mercredi dernier, soit deux jours après leur arrivée en vain. Selon cette passagère, tous les médicaments de sa mère se trouvent dans ces bagages.…"même nos valises de 10 kilos nous ont été retirées" déplore-t-elle.

À l’en croire, une personne utilisant un numéro ayant pour indicatif +33 a pris contact avec certains passagers, leur demandant de préciser la couleur de leurs valises et colis.“RAM s’est forgée une mauvaise réputation en Guinée en ce qui concerne le convoiement des bagages des passagers”, a-t-elle rappelé.
Interpellée, Royal Air Maroc a clarifié la situation en précisant que seul 60 passagers sont concernés par ce retard accusé dans le retrait de leurs bagages.

Poursuivant ses explications, RAM a rappelé que les passagers ont embarqué à bord de ce vol de rapatriement avec un nombre pléthorique de bagages.“L’avion ne pouvant tout embarquer (pour cause de surcharge) est parti avec quelques bagages en moins, ceux-ci devant être acheminés plus tard par un autre vol”, a promis la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Guinée

Aller plus loin

Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des bagages de bon nombre de passagers d’un vol Royal Air Maroc (AT 2201) en provenance des États-Unis (New York-JFK airport) ont été volés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.