Royal Air Maroc à nouveau très critiquée après la perte de bagages

8 août 2020 - 09h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Plusieurs dizaines de passagers guinéens, bloqués depuis plusieurs mois au Maroc, réclament leurs bagages, dix jours après avoir regagné leur pays à bord d’un vol spécial de Royal Air Maroc.

Ce vol spécial a permis de rapatrier près de 170 ressortissants guinéens chez eux, rapporte le site local Actujeune. Si la majorité des passagers ont regagné leurs domiciles avec leurs bagages, quelques dizaines d’entre eux cherchent désespérément leurs valises qu’ils n’ont toujours pas récupérées.

Un des passagers affirme que Royal Air Maroc leur a promis de les contacter mercredi dernier, soit deux jours après leur arrivée en vain. Selon cette passagère, tous les médicaments de sa mère se trouvent dans ces bagages.…"même nos valises de 10 kilos nous ont été retirées" déplore-t-elle.

À l’en croire, une personne utilisant un numéro ayant pour indicatif +33 a pris contact avec certains passagers, leur demandant de préciser la couleur de leurs valises et colis.“RAM s’est forgée une mauvaise réputation en Guinée en ce qui concerne le convoiement des bagages des passagers”, a-t-elle rappelé.
Interpellée, Royal Air Maroc a clarifié la situation en précisant que seul 60 passagers sont concernés par ce retard accusé dans le retrait de leurs bagages.

Poursuivant ses explications, RAM a rappelé que les passagers ont embarqué à bord de ce vol de rapatriement avec un nombre pléthorique de bagages.“L’avion ne pouvant tout embarquer (pour cause de surcharge) est parti avec quelques bagages en moins, ceux-ci devant être acheminés plus tard par un autre vol”, a promis la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Guinée

Aller plus loin

Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des bagages de bon nombre de passagers d’un vol Royal Air Maroc (AT 2201) en provenance des États-Unis (New York-JFK airport) ont été volés.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...