Aéroport de Casablanca : un passager avait un objet d’un kilo d’or dans ses bagages

6 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain, arrivé à bord d’un vol international, a été interpellé, mercredi 4 mars au soir, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Lors de l’opération de contrôle des passagers, les agents de la douane marocaine ont retrouvé une pièce d’antiquité en or d’un poids d’un kilo.

Selon les déclarations des services de douane à l’aéroport, l’objet a été saisi et envoyé pour expertise, afin de déterminer sa valeur historique et financière.

L’opération entre dans le cadre des efforts déployés par l’administration des douanes pour la protection du patrimoine mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Douane marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Grosse prise de chira au Port de Casablanca

Une opération conjointe menée par les éléments de la sûreté nationale et les services de la douane a permis d’intercepter au port de Casablanca, 2 tonnes et 360 kg de résine de...

Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des bagages de bon nombre de passagers d’un vol Royal Air Maroc (AT 2201) en provenance des États-Unis (New York-JFK airport) ont été volés.

Une "mule" tunisienne arrêtée à l’Aéroport de Casablanca

La fouille systématique au niveau des aéroports continue de payer. La quantité importante de chira, saisie auprès d’une passagère de nationalité tunisienne, le 10 septembre, à...

Que reproche-t-on à l’Américaine arrêtée à l’aéroport de Marrakech ?

Une ressortissante américaine qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, pour son implication présumée dans des crimes financiers, a été interpellée,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.