Laâyoune : des chiens dressés ont repéré 26 lingots d’or

16 octobre 2019 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Des chiens policiers appartenant à la police nationale ont été à l’origine d’une très belle prise à l’entrée de la ville de Laâyoune. Près de 26 lingots d’or ont été retrouvés dans les affaires d’un passager voyageant en autocar.

Les chiens dressés par la Brigade cynotechnique ont réussi à repérer une grande quantité d’or, soigneusement camouflée dans les affaires d’un individu à bord d’un autocar en provenance du nord du Maroc.

Selon le site Aljarida24, l’individu, qui se rendait à Laâyoune, avait essayé de dissimuler 25 lingots dans ses bagages, et un autre dans sa chaussure. La découverte a été faite lors d’un contrôle de routine à l’entrée de la ville du sud.

Une enquête a été ouverte par les services de la Police judiciaire en vue de déterminer l’origine de l’or saisi, tandis que l’individu a été placé en garde à vue à la disposition du Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Les chiens policiers marocains plébiscités aux États-Unis

Un rapport du Ministère américain des Affaires étrangères a mis en valeur les chiens policiers entraînés au Maroc et la méthode utilisée dans leur dressage, dans le cadre des...

Des responsables de Laayoune détournent 50 millions de dirhams

Des responsables de la ville de Laâyoune ont créé deux collectivités territoriales fictives pour détourner la bagatelle plus de 50 millions de dirhams. L’argent a été transféré...

Les chiens marocains ont la cote en Amérique et en Europe

Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.