19 mai 2015 - 15h30 - Maroc - Par: Bladi.net
Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces derniers temps dans ces pays.
Des hommes d’affaires marocains sont déjà à la conquête du marché de l’Afrique subsaharienne, où la demande en chiens marocains de race « Sloughi » (lévrier) et le chien de l’Atlas « Aïdi », est en très forte hausse.
L’élevage et le commerce canins sont même parmi les secteurs émergents au Maroc, a expliqué Hicham Rahali, membre de la Société Centrale Canine Marocaine, en marge de la 37ème foire internationale canine de Casablanca, à laquelle ont participé 150 experts de pays européens.
Les chiens marocains et même les races de bergers allemands élevés au royaume sont très demandés dans les pays d’Afrique subsaharienne, principalement au Gabon, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe, précise Rahali au site Hesspress.
D’après la même source, au Maroc, le prix des Sloughis et des bergers allemands marocains varie entre 2000 et 3000 DH, alors que dans les pays du Golfe et aux Etats-Unis, leur valeur peut grimper jusqu’à les 15.000 DH sans compter les frais de transport.
Voici ce que dit la « charte des principes pour l’Islam de France »
Un Marocain d’Espagne condamné de 17 ans de prison pour avoir violé sa femme
Youssef En-Nesyri, le Marocain qui vaut (déjà) de l’or
Jamal Ben Saddik annule son combat contre Rico Verhoeven
Belgique : une amende guette les voyageurs en provenance du Maroc
Maroc : un député surpris avec des filles mineures
Ouverture prochaine des ambassades du Maroc et d’Israël
Départ annoncé de l’ambassadeur des États-Unis du Maroc
Le Maroc à nouveau dans le viseur de l’Algérie ?
Une nouvelle stratégie entre le patronat et le ministère des MRE
Le Maroc veut renforcer sa coopération militaire avec les Etats-Unis
L’Espagne et le Maroc « des partenaires fiables depuis bien longtemps »