Recherche

Les chiens marocains ont la cote en Amérique et en Europe

© Copyright : DR

19 mai 2015 - 15h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces derniers temps dans ces pays.

Des hommes d’affaires marocains sont déjà à la conquête du marché de l’Afrique subsaharienne, où la demande en chiens marocains de race « Sloughi » (lévrier) et le chien de l’Atlas « Aïdi », est en très forte hausse.

L’élevage et le commerce canins sont même parmi les secteurs émergents au Maroc, a expliqué Hicham Rahali, membre de la Société Centrale Canine Marocaine, en marge de la 37ème foire internationale canine de Casablanca, à laquelle ont participé 150 experts de pays européens.

Les chiens marocains et même les races de bergers allemands élevés au royaume sont très demandés dans les pays d’Afrique subsaharienne, principalement au Gabon, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe, précise Rahali au site Hesspress.

D’après la même source, au Maroc, le prix des Sloughis et des bergers allemands marocains varie entre 2000 et 3000 DH, alors que dans les pays du Golfe et aux Etats-Unis, leur valeur peut grimper jusqu’à les 15.000 DH sans compter les frais de transport.

Mots clés: Casablanca , États-Unis , Sénégal , Gabon

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact