Les chiens marocains ont la cote en Amérique et en Europe

19 mai 2015 - 15h30 - Ecrit par : J.L

Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces derniers temps dans ces pays.

Des hommes d’affaires marocains sont déjà à la conquête du marché de l’Afrique subsaharienne, où la demande en chiens marocains de race "Sloughi" (lévrier) et le chien de l’Atlas "Aïdi", est en très forte hausse.

L’élevage et le commerce canins sont même parmi les secteurs émergents au Maroc, a expliqué Hicham Rahali, membre de la Société Centrale Canine Marocaine, en marge de la 37ème foire internationale canine de Casablanca, à laquelle ont participé 150 experts de pays européens.

Les chiens marocains et même les races de bergers allemands élevés au royaume sont très demandés dans les pays d’Afrique subsaharienne, principalement au Gabon, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe, précise Rahali au site Hesspress.

D’après la même source, au Maroc, le prix des Sloughis et des bergers allemands marocains varie entre 2000 et 3000 DH, alors que dans les pays du Golfe et aux Etats-Unis, leur valeur peut grimper jusqu’à les 15.000 DH sans compter les frais de transport.

Tags : Casablanca - États-Unis - Sénégal - Gabon

Aller plus loin

Insolite : billets de chiens au kilo chez Royal Air Maroc

Une nouvelle affaire plutôt insolite secoue Royal Air Maroc. Les employés de la compagnie aérienne marocaine ont obligé un touriste à prendre un billet pour le chien qui...

Les États-Unis interdisent l’importation de chiens marocains

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis ont suspendu temporairement l’importation de chiens de plus de 100 pays dont le Maroc, où la rage...

Maroc : les chiens errants ne seront plus abattus par balles

Les scènes d’abattage qui se sont déroulées dans plusieurs villes au Maroc sont de l’histoire ancienne. Les autorités veulent utiliser de nouvelles méthodes pour limiter leur...

Bientôt une loi interdisant les chiens dangereux au Maroc

Posséder un chien de race pitbull, rottweiler, staff, molosse ou boerboel, pourrait bientôt être passible d’une peine de prison et d’une amende pouvant atteindre 20.000 dirhams....

Nous vous recommandons

Règlement de la crise Maroc-Espagne : « Il n’y a aucun médiateur »

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle médiation entre le Maroc et l’Espagne pour régler la crise diplomatique entre les deux pays.

Vahid Halilhodzic, entraineur le mieux payé en Afrique

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe marocaine de football, est aujourd’hui l’entraineur le mieux payé. Dans le top 10 de ces coachs, seul Jamal Belmadi de l’Algérie, est Africain.

Polémique après les propos d’un député RNI sur le roi Mohammed VI

Alors qu’il prenait la défense du gouvernement, un député du Rassemblement national des indépendants (RNI), parti au pouvoir, a, lors de la discussion sur la flambée des prix, fait une déclaration pour le moins polémique sur le roi Mohammed...

L’Arabie saoudite annonce la date de l’Aïd al-Adha

Après le ramadan, les musulmans s’apprêtent à célébrer l’Aïd al-Adha. L’Arabie saoudite a annoncé vendredi 9 juillet la date de cette célébration.

Des militaires aux frontières de Sebta et Melilla ?

Le chef de file de l’opposition et président du Parti populaire (PP), Pablo Casado, a demandé au gouvernement de Pedro Sanchez de renforcer la sécurité au niveau des frontières de Sebta et Melilla en y déployant un contingent militaire...

L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains

À partir de ce 1ᵉʳ avril, l’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de six pays dont le Maroc, afin de développer davantage son tourisme.

Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Espagne

Un membre de la mafia marocaine aux Pays-Bas a été arrêté à Barcelone. Il est accusé du meurtre du journaliste néerlandais Peter R. de Vries en juillet 2021 à Amsterdam.

Prolifération de malades mentaux à Marrakech

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues de Marrakech. Un véritable casse-tête aussi bien pour les autorités locales que pour les commerçants.

Jamal Ben Saddik affronte Rico Verhoeven ce samedi

C’est le jour j pour le Marocain Jamal Ben Saddik qui affronte ce samedi 23 octobre le néerlandais Rico Verhoeven dans le cadre du Glory Collision 3. Le Marocain se dit prêt à relever ce défi colossal.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi bientôt parents pour la deuxième fois

L’actrice Hiba Abouk attend son deuxième enfant avec le footballeur marocain, Achraf Hakimi. Pour le moment, le couple n’a fait aucune annonce officielle à ce sujet.