Les chiens marocains ont la cote en Amérique et en Europe

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces derniers temps dans ces pays.

Des hommes d’affaires marocains sont déjà à la conquête du marché de l’Afrique subsaharienne, où la demande en chiens marocains de race "Sloughi" (lévrier) et le chien de l’Atlas "Aïdi", est en très forte hausse.

L’élevage et le commerce canins sont même parmi les secteurs émergents au Maroc, a expliqué Hicham Rahali, membre de la Société Centrale Canine Marocaine, en marge de la 37ème foire internationale canine de Casablanca, à laquelle ont participé 150 experts de pays européens.

Les chiens marocains et même les races de bergers allemands élevés au royaume sont très demandés dans les pays d’Afrique subsaharienne, principalement au Gabon, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe, précise Rahali au site Hesspress.

D’après la même source, au Maroc, le prix des Sloughis et des bergers allemands marocains varie entre 2000 et 3000 DH, alors que dans les pays du Golfe et aux Etats-Unis, leur valeur peut grimper jusqu’à les 15.000 DH sans compter les frais de transport.

  • Le Roi Mohammed VI en tournée en Afrique

    Le roi Mohammed VI devrait effectuer une visite officielle dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne à partir de cette semaine. La tournée tant attendue mènerait le souverain au Sénégal, en Côte d'Ivoire, en Guinée Bissau et au Gabon.

  • Ramadan : "Chebakia" booste les exportations marocaines vers l'Europe

    "Chebakia" (gâteau marocain essentiellement consommé lors du ramadan) fait partie des produits qui boostent les exportations marocaines vers les pays d'Europe et du Golfe. C'est la communauté marocaine établie dans ces pays qui est à l'origine de cette hausse des exportations.

  • Melilla s'inquiète des chiens enragés en provenance du Maroc

    Les services sanitaires de la ville de Melilla ont renforcé leur vigilance depuis la découverte de plusieurs cas de chiens portant la rage. Ils proviennent, selon eux, du Maroc.

  • L'abattage de chiens errants continue au Maroc, 130 chiens tués à Chichaoua

    Les fortes polémiques soulevées par la diffusion de vidéos montrant l'abattage de chiens errants dans plusieurs villes marocaines, ne semblent pas dissuader les autorités. Cette fois, des faits similaires se sont produits à Chichaoua.

  • Les Marocains du monde, où vivent-ils ?

    La France est encore le premier pays d'accueil des Marocains résidant en Europe. Aujourd'hui, 1,3 million de Marocains vivent dans l'Hexagone. Si les premières générations d'immigrés marocains étaient majoritairement de la classe ouvrière, la génération actuelle appartient désormais à toutes les couches sociales.

  • Renault Kwid, future voiture fabriquée à Tanger ?

    Le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn, a dévoilé aujourd'hui lors d'une conférence de presse très attendue en Inde, le nouveau modèle ultra low-cost « Kwid ». Cette nouvelle voiture pourrait à terme être produite à Tanger, mais sous la marque Dacia.

  • Mohammed VI en côte d'Ivoire : business et religion

    Le roi Mohammed VI est arrivé samedi en début de soirée à Abidjan, capitale de la Côte d'Ivoire, troisième étape de la tournée africaine du souverain, qui le mènera ensuite au Gabon. On y parlera affaires mais aussi religion.

  • Pourquoi Mohammed VI voyage-t-il avec un avion saoudien en Afrique ?

    Le roi Mohammed VI s'est envolé vers le Sénégal, première étape de sa tournée africaine à bord d'un avion saoudien. Traditionnellement, le souverain voyage toujours dans des avions marocains, mais cette exception est chargée de symboles.

  • Les banques marocaines sauvent les comptes de la Côte d'Ivoire

    Sans l'intervention des banques marocaines, le trésor ivoirien aurait été dans l'impossibilité de lever les 120 milliards de francs CFA (plus de 200 millions d'euros) nécessaires à son budget. Explications.

  • Après une tournée africaine, le Roi Mohammed VI de retour au Maroc

    Le roi Mohammed VI a achevé hier sa tournée africaine à Libreville, capitale du Gabon. Le souverain s'était rendu lors de son périple au Sénégal, en Guinée-Bissau et en Côte-d'Ivoire.