Insolite : un mariage de chiens fait polémique à Tanger

25 juin 2012 - 09h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une riche famille marocaine résidant au Canada vient de célébrer le mariage de son chien de cinq ans à Tanger, où il a "épousé" une chienne tangéroise lors d’une grandiose cérémonie.

Robbi, le mari chien originaire du Canada a épousé en premières noces une belle chienne tangéroise. Les heureux mariés ont eu droit à une cérémonie de mariage conforme aux traditions marocaines, animée par une troupe de musique locale.

Le mariage canin a soulevé une forte polémique à Tanger et sur sur Internet , où les avis sont très partagés. Les uns admirent les droits dont jouissent les animaux chez certaines familles, alors que d’autres sont indignés de voir des chiens se marier dans une ville où le taux de célibat explose en raison de la misère.

Le propriétaire du mari-chien et sa petite famille ne comptent pas en rester là et prévoient la création d’une association de défense des droits des chiens au Maroc. Ils promettent également d’organiser une nouvelle cérémonie de mariage à Tanger en janvier 2013, au cours de laquelle ils marieront plusieurs couples-chiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Insolite - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.