Insolite : un mariage de chiens fait polémique à Tanger

- 09h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une riche famille marocaine résidant au Canada vient de célébrer le mariage de son chien de cinq ans à Tanger, où il a "épousé" une chienne tangéroise lors d’une grandiose cérémonie.

Robbi, le mari chien originaire du Canada a épousé en premières noces une belle chienne tangéroise. Les heureux mariés ont eu droit à une cérémonie de mariage conforme aux traditions marocaines, animée par une troupe de musique locale.

Le mariage canin a soulevé une forte polémique à Tanger et sur sur Internet , où les avis sont très partagés. Les uns admirent les droits dont jouissent les animaux chez certaines familles, alors que d’autres sont indignés de voir des chiens se marier dans une ville où le taux de célibat explose en raison de la misère.

Le propriétaire du mari-chien et sa petite famille ne comptent pas en rester là et prévoient la création d’une association de défense des droits des chiens au Maroc. Ils promettent également d’organiser une nouvelle cérémonie de mariage à Tanger en janvier 2013, au cours de laquelle ils marieront plusieurs couples-chiens.

  • Lalla Salma assistera au mariage du prince du Luxembourg

    La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, assistera au mariage de Guillaume, Grand-Duc héritier du Luxembourg, qui épousera la comtesse Stéphanie de Lannoy lors d'une cérémonie prévue les 19 et 20 octobre prochains au Luxembourg.

  • Salon du mariage de Tanger 2013

    Le Grand Salon du Mariage de Tanger s'est tenu à la mi-mars à l'hôtel Mövenpick Malabata de Tanger. Les dernières nouveautés et tendances en matière de mariage y ont été présentées lors des défilés.

  • Insolite : billets de chiens au kilo chez Royal Air Maroc

    Une nouvelle affaire plutôt insolite secoue Royal Air Maroc. Les employés de la compagnie aérienne marocaine ont obligé un touriste à prendre un billet pour le chien qui l'accompagnait, en fonction du poids de celui-ci.

  • Bientôt une loi interdisant les chiens dangereux au Maroc

    Posséder un chien de race pitbull, rottweiler, staff, molosse ou boerboel, pourrait bientôt être passible d'une peine de prison et d'une amende pouvant atteindre 20.000 dirhams. C'est en tout cas ce qui ressort d'un projet de loi proposé par le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser.

  • Cheikh Al-Qardaoui se marie avec une Marocaine

    Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, vient de se marier avec Aicha Lemfennen, une Marocaine âgée de 49 ans.

  • Un polygame arrêté au Maroc lors de son mariage avec sa maîtresse

    Un couple a été arrêté en pleine cérémonie de mariage à Sidi Bennour, après que la première épouse de l'homme ait indiqué à la police, qu'elle n'avait pas autorisé son époux à se marier une deuxième fois.

  • Lalla Laaroussa 2012 arrive !

    Lalla Laaroussa revient. Le 1e Prime, prévu vendredi 25 mai sur Al Aoula, rassemblera comme tous les ans 7 couples pour une série d'épreuves en présence des belles-mères.

  • Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache

    Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l'a violée, s'est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al Massae.

  • L'AMDH veut la liberté sexuelle au Maroc

    Le débat sur la liberté sexuelle refait encore une fois surface au Maroc, mais la particularité cette fois-ci c'est que le pouvoir est aux mains des islamistes du PJD, attachés aux préceptes de l'Islam.

  • 500.000 enfants nés hors mariage au Maroc entre 2003 et 2009

    A l'horizon 2032, 50% d'enfants marocains naîtront en dehors du mariage, a expliqué Aïcha Chenna, présidente de l'Association Solidarité Féminine, sur Radio Aswat lundi.