Bagages perdus : Royal Air Maroc réagit

1er février 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’explique sur les retards enregistrés dans la livraison des bagages de certains de ses clients, empruntant ses vols sur Montréal, au Canada.

La livraison tardive de bagages pour certains de ses clients empruntant ses vols vers Montréal, au Canada, « est due au changement du dispositif de contrôle des bagages en correspondance au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (CMN), ayant entraîné des retards significatifs dans l’acheminement des bagages en transit vers leur destination finale », explique Royal Air Maroc (RAM) dans un communiqué. La compagnie précisera qu’au fil des vols quotidiens, les retards d’acheminement ont mené à un cumul important de bagages dans l’espace d’entreposage de l’aéroport de Montréal (YUL), dont la capacité est limitée.

À lire : Colère contre Royal Air Maroc pour la perte de bagages

Cette situation a poussé RAM avoir recours à l’utilisation temporaire d’un entrepôt externe, afin de traiter les réclamations et les livraisons des bagages dans de meilleures conditions et dans les plus brefs délais. Cet entrepôt est strictement sécurisé et des agents de la compagnie y veillent à la livraison fiable et sécurisée des bagages selon les procédures administratives en vigueur, intégrant l’identification des références du bagage et de l’identité de son propriétaire, assure la compagnie, ajoutant par ailleurs avoir mené une analyse approfondie des causes de ce dysfonctionnement, tant en interne qu’au niveau de ses relations avec ses partenaires à Casablanca et à Montréal, pour éviter que ce type de situation ne se reproduise.

À lire :Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Elle promet donc un retour à la normale du traitement des bagages dans les meilleurs délais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Canada - Montréal

Aller plus loin

Royal Air Maroc interdit les passagers français sur les vols vers le Niger

La compagnie marocaine Royal Air Maroc a décidé de refuser d’embarquer tous les passagers français à destination de Niamey, la capitale du Niger. En cause, la relation exécrable...

Aéroport de Casablanca : du sang neuf pour régler les problèmes de bagages

L’Office National des Aéroports (ONDA) met le paquet sur la modernisation de ses infrastructures et le renforcement de ses équipes. Deux nouvelles têtes viennent d’être nommées...

Des hôtesses de l’air de Royal Air Maroc arrêtées

Deux hôtesses de l’air de la Royal Air Maroc (RAM) ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour avoir tenté de faire entrer des produits de contrebande dans le pays.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.