Bagages perdus : Royal Air Maroc réagit

1er février 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’explique sur les retards enregistrés dans la livraison des bagages de certains de ses clients, empruntant ses vols sur Montréal, au Canada.

La livraison tardive de bagages pour certains de ses clients empruntant ses vols vers Montréal, au Canada, « est due au changement du dispositif de contrôle des bagages en correspondance au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (CMN), ayant entraîné des retards significatifs dans l’acheminement des bagages en transit vers leur destination finale », explique Royal Air Maroc (RAM) dans un communiqué. La compagnie précisera qu’au fil des vols quotidiens, les retards d’acheminement ont mené à un cumul important de bagages dans l’espace d’entreposage de l’aéroport de Montréal (YUL), dont la capacité est limitée.

À lire : Colère contre Royal Air Maroc pour la perte de bagages

Cette situation a poussé RAM avoir recours à l’utilisation temporaire d’un entrepôt externe, afin de traiter les réclamations et les livraisons des bagages dans de meilleures conditions et dans les plus brefs délais. Cet entrepôt est strictement sécurisé et des agents de la compagnie y veillent à la livraison fiable et sécurisée des bagages selon les procédures administratives en vigueur, intégrant l’identification des références du bagage et de l’identité de son propriétaire, assure la compagnie, ajoutant par ailleurs avoir mené une analyse approfondie des causes de ce dysfonctionnement, tant en interne qu’au niveau de ses relations avec ses partenaires à Casablanca et à Montréal, pour éviter que ce type de situation ne se reproduise.

À lire :Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Elle promet donc un retour à la normale du traitement des bagages dans les meilleurs délais.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Montréal - Canada

Aller plus loin

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée...

Colère contre Royal Air Maroc pour la perte de bagages

Après être rentrés au Canada via un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) après un voyage en Égypte et au Maroc, des touristes québécois se retrouvent sans leurs...

Panne à Orly : des voyageurs vers le Maroc partent sans leurs bagages

Une panne majeure dans le système de bagages de l’aéroport d’Orly a mis le trafic en suspens jeudi 3 août. Cette panne a provoqué l’arrêt des tapis à bagages, causant du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...