Dole-Jura : des passagers pour Marrakech abandonnés

20 septembre 2023 - 12h00 - France - Ecrit par : P. A

Un vol vers Marrakech depuis l’aéroport de Dole-Jura a été annulé. Les passagers ont été laissés à leur sort, sans solution alternative.

L’aéroport de Dole-Jura est un petit aéroport (100 000 passagers en 2022) par rapport à Bâle-Mulhouse (7 millions de passagers), et Lyon Saint Exupéry (8,5 millions). De nombreux voyageurs préfèrent passer par cet aéroport qui propose des billets et un parking à bas prix. Mais le hic, c’est le sort réservé aux passagers en cas de problèmes.

« Ma fille devait prendre le vol de 12 h 05 pour Marrakech, le jeudi 7 septembre. À 13 heures environ, alors que les passagers étaient en salle d’embarquement, on leur a annoncé par haut-parleur que le vol était annulé, suite à un problème technique… », confie au journal Le Progrès un Bisontin de 75 ans qui a requis l’anonymat.

À lire : Marrakech tient bon et rassure les voyageurs

Les quelque 200 passagers ont été ensuite invités à « quitter l’aéroport », se retrouvant « dehors, sur le parking, en plein soleil ». « C’est scandaleux ! », s’offusque le septuagénaire qui dénonce le fait que les passagers aient « été livrés à eux-mêmes ». « On ne leur a donné aucune solution de repli. Ils ont reçu un vague polycopié à remplir, très mal fait et ils se sont retrouvés dehors. Nous voyageons très souvent avec mon épouse, c’est la première fois que je vois ça ».

L’annulation du vol le 7 septembre a évité aux passagers de vivre une douloureuse expérience le 8 septembre, date à laquelle un séisme de magnitude 6,8 a frappé la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech. Le Bisontin précise que sa fille « est quand même partie avec Easy Jet de Bâle-Mulhouse, le samedi, en vol direct. Elle devait ensuite prendre un bus pour Agadir, sa destination ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Vol - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

L’auteur de l’agression sur un vol reliant Marrakech à Liverpool condamné

Mohammed Shiraz Riaz, le passager qui a agressé et menacé une hôtesse de l’air sur vol de la compagnie aérienne Ryanair reliant Marrakech à Liverpool a été condamné par le...

Marrakech tient bon et rassure les voyageurs

Une semaine après qu’un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc, le pays s’efforce de reprendre une vie normale, notamment la très touristique Marrakech.

En route vers Marrakech, un avion Swiss fait demi-tour

Un avion de la compagnie Swiss à destination de Marrakech et transportant des secouristes bénévoles, a dû faire demi-tour en raison d’un problème technique. Les passagers en...

Un Marocain crée le chaos à l’aéroport de Palma de Majorque (vidéo)

Un Marocain a agressé un employé et dégradé le matériel de la compagnie aérienne Ryanair après s’être vu refuser d’embarquer à l’aéroport de Palma de Majorque à destination de...

Ces articles devraient vous intéresser :

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le séisme réveille le débat sur la construction traditionnelle au Maroc

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi 8 septembre, a déjà fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, selon les autorités. Un bilan qui s’alourdit de jour en jour en raison de la vulnérabilité des...

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le Maroc face au défi de l’eau et de l’hygiène après le séisme

L’eau et l’hygiène dans les campements, où vivent désormais sous des tentes les sinistrés du séisme dévastateur du 8 septembre au Maroc, constituent un enjeu majeur pour les autorités du royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.