En route vers Marrakech, un avion Swiss fait demi-tour
Un avion de la compagnie Swiss à destination de Marrakech et transportant des secouristes bénévoles, a dû faire demi-tour en raison d’un problème technique. Les passagers en...
Un vol vers Marrakech depuis l’aéroport de Dole-Jura a été annulé. Les passagers ont été laissés à leur sort, sans solution alternative.
L’aéroport de Dole-Jura est un petit aéroport (100 000 passagers en 2022) par rapport à Bâle-Mulhouse (7 millions de passagers), et Lyon Saint Exupéry (8,5 millions). De nombreux voyageurs préfèrent passer par cet aéroport qui propose des billets et un parking à bas prix. Mais le hic, c’est le sort réservé aux passagers en cas de problèmes.
« Ma fille devait prendre le vol de 12 h 05 pour Marrakech, le jeudi 7 septembre. À 13 heures environ, alors que les passagers étaient en salle d’embarquement, on leur a annoncé par haut-parleur que le vol était annulé, suite à un problème technique… », confie au journal Le Progrès un Bisontin de 75 ans qui a requis l’anonymat.
À lire : Marrakech tient bon et rassure les voyageurs
Les quelque 200 passagers ont été ensuite invités à « quitter l’aéroport », se retrouvant « dehors, sur le parking, en plein soleil ». « C’est scandaleux ! », s’offusque le septuagénaire qui dénonce le fait que les passagers aient « été livrés à eux-mêmes ». « On ne leur a donné aucune solution de repli. Ils ont reçu un vague polycopié à remplir, très mal fait et ils se sont retrouvés dehors. Nous voyageons très souvent avec mon épouse, c’est la première fois que je vois ça ».
L’annulation du vol le 7 septembre a évité aux passagers de vivre une douloureuse expérience le 8 septembre, date à laquelle un séisme de magnitude 6,8 a frappé la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech. Le Bisontin précise que sa fille « est quand même partie avec Easy Jet de Bâle-Mulhouse, le samedi, en vol direct. Elle devait ensuite prendre un bus pour Agadir, sa destination ».
Aller plus loin
Un avion de la compagnie Swiss à destination de Marrakech et transportant des secouristes bénévoles, a dû faire demi-tour en raison d’un problème technique. Les passagers en...
Une semaine après qu’un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc, le pays s’efforce de reprendre une vie normale, notamment la très touristique Marrakech.
Un Marocain a agressé un employé et dégradé le matériel de la compagnie aérienne Ryanair après s’être vu refuser d’embarquer à l’aéroport de Palma de Majorque à destination de...
Le ciel s’assombrit pour les voyageurs de Ryanair en Belgique ; pas moins de 58 vols sur les 288 prévus seront annulés jeudi et vendredi à l’aéroport de Charleroi en raison d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :