Les passagers d’un vol en colère contre Air Arabia Maroc

15 décembre 2023 - 17h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les passagers d’un vol au départ de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et à destination de Venise (Italie) sont en colère contre Air Arabia Maroc. À l’origine de cette colère, le retard de leur vol. Ils dénoncent par ailleurs le manque de communication de la compagnie.

Air Arabia se distingue une nouvelle fois pour son service client presque inexistant lors de ce vol entre Casablanca et Venise. Prévu jeudi 14 décembre à 15 heures 20, le vol n°30471 a été reprogrammé à 17h25 à la surprise générale des passagers – parmi eux des enfants et personnes âgées – arrivés à l’aéroport international Mohammed V. De quoi provoquer leur agacement. Ils ont dénoncé le manque de communication de la compagnie, car aucun responsable, affirment-ils, ne leur a apporté la moindre explication. Aussi, ont-ils déploré l’absence d’un responsable vers qui ils pourraient adresser leurs plaintes dans la zone internationale de l’aéroport.

À lire : Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

Ils reprochent par ailleurs à la compagnie l’imposition des frais élevés pour chaque kilogramme dans les bagages. Dans une déclaration au site Al3omk, F.N., une passagère a affirmé que les employés d’Air Arabia durant ce vol lui ont imposé de payer 600 DH pour un excédent de bagage de 5 kg. Indignée, elle appelle la compagnie à revoir son service client et sa politique de communication.

À lire : Dole-Jura : des passagers pour Marrakech abandonnés

Mardi, les passagers d’un vol Tanger-Barcelone d’Air Arabia ont vécu une expérience similaire à l’aéroport Ibn Battouta. Programmé à 15 h, le vol a connu un retard de plus de sept heures. Les employés de la compagnie n’ont fourni aucune explication aux passagers qui ont exprimé leur colère et indignation.

Sujets associés : Air Arabia Maroc - Aéroport Mohammed V Casablanca - Italie - Venise

Aller plus loin

Dole-Jura : des passagers pour Marrakech abandonnés

Un vol vers Marrakech depuis l’aéroport de Dole-Jura a été annulé. Les passagers ont été laissés à leur sort, sans solution alternative.

Grosse galère pour des passagers d’un vol Royal Air Maroc Paris - Marrakech

Initialement prévu pour décoller à 9h15, un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à destination de Marrakech est finalement parti à 23h14 de l’aéroport Paris Orly,...

Air Arabia Maroc accusé d’avoir abandonné ses passagers

Un avion de la compagnie Air Arabia ayant décollé vendredi de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger à destination de Paris, a rencontré une série de problèmes techniques, suscitant...

Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

Les passagers d’un vol Ryanair au départ de Marrakech et à destination de Paris réclament un dédommagement à la low cost irlandaise à cause d’un retard et d’un déroutement qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).