Des passagers d’un vol Montréal-Barcelone de Royal Air Maroc mécontents

2 avril 2023 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Grosse galère des passagers d’un vol Montréal-Barcelone assuré par Royal Air Maroc (RAM). L’avion devant les transporter a décollé de l’aéroport Montréal-Trudeau, après près de 24 heures d’attente.

Alors que Royal Air Maroc a annulé son vol Montréal-Barcelone en raison d’un bris mécanique, un groupe d’environ 100 adolescents et organisateurs de l’Équipe sportive Montréal attendaient vendredi d’embarquer à l’aéroport Montréal-Trudeau. Ces derniers affirment n’avoir pas été informés de l’annulation du vol. Après avoir passé 15 heures de temps à l’aéroport, ils ont ensuite été hébergés dans un hôtel montréalais, rapporte le site tvanouvelles.ca. Après des heures de sommeil, ils libèrent leurs chambres. Bagages en mains, les jeunes et les quelques adultes du groupe patientent dans le hall d’entrée de l’hôtel. Ils prennent ensuite la direction de l’aéroport Montréal-Trudeau. Après des heures d’attente, l’avion s’envole finalement pour Barcelone samedi soir.

À lire : Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

Les enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont vécu un véritable calvaire pendant près de 24 heures alors qu’ils doivent participer à un tournoi de football en Espagne. Mécontents, ils expriment leur colère. « Ce qu’on déplore, c’est que Royal Air Maroc n’a donné aucun support aux gens de l’administration pour nous aider. C’est très décevant », fulmine de colère l’un des passagers. « C’est très douloureux pour les joueurs. Hier (vendredi 31 mars), il y en a qui pleuraient. Les parents sont découragés », dira un autre passager. « Hier (vendredi 31 mars), on était ici tout le monde, un peu tristes, et on est resté ici jusqu’à peut-être 3h du matin ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Canada - Barcelone

Aller plus loin

Un vol Tanger-Paris se transforme en cauchemar pour les passagers

Les passagers d’un vol reliant Tanger à Paris ont vécu un véritable cauchemar, juste après le décollage de l’appareil qui les transportait.

Galère et colère des passagers d’un vol RAM Paris-Fès

Alors que le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc AT653 devant relier Paris-Orly à Fès le 23 février dernier devait prendre départ à 11 h 55, l’avion a finalement...

Plaintes : Royal Air Maroc dans le Top 3 au Canada

L’Office des transports du Canada (OTC) a dévoilé un classement des compagnies aériennes qui suscitent le plus de plaintes de la part des voyageurs. La compagnie marocaine Royal...

Grosse galère pour les passagers d’un vol Marrakech-Limoges

Grosse déconvenue pour les passagers d’un vol Marrakech-Limoges. Partis de la ville ocre jeudi, les passagers sont arrivés dans la ville française que le lendemain matin, avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.