Binter inaugure son vol direct entre les îles Canaries et Guelmim

4 avril 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé samedi, à l’inauguration du nouveau vol entre Grande Canarie et Guelmim. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets d’eau en fin de matinée, comme l’exige la tradition.

C’est un appareil d’une capacité de 72 passagers de la compagnie low cost qui a assuré ce premier vol inaugural. Binter assurera deux vols par semaine, mercredi et samedi, entre le chef-lieu de la région Guelmim Oued-Noun et Grande Canarie.

À lire : Guelmim et les Îles Canaries reliées par Binter

Cette liaison aérienne est la première desserte internationale qui relie l’aéroport de Guelmim. Cela constitue une opportunité pour la population de la région Guelmim Oued-Noun, dont plusieurs membres résident dans les îles Canaries, a déclaré le directeur de l’aéroport de Guelmim, Abdelwahab Chaabaoui, espérant voir Guelmim reliée à d’autres destinations internationales, pour la promotion du tourisme.

À lire : Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Appuyant les propos du directeur de l’aéroport, Ahmed Ikour, le représentant de la compagnie Binter à Guelmim, a souligné que cette liaison reste pour Guelmim une opportunité de promotion des grandes potentialités économiques dont elle regorge.

À lire : Reprise des vols vers Laâyoune et Dakhla : le Polisario menace Binter

De son côté, le directeur de développement commercial de Binter, Pablo Landrau Villalobos, s’est dit satisfait de l’effectivité de cette nouvelle ligne, saluant l’appui des différents acteurs de la région. Pour lui, avec cette desserte, « une nouvelle ère s’ouvre » pour les îles Canaries et la région Guelmim Oued-Noun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Iles Canaries - Guelmim - Liaison aérienne - Binter Canarias

Aller plus loin

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc à partir du lundi 7 février, dès que le gouvernement marocain rouvrira son espace aérien aux vols internationaux.

De nouveaux vols entre Guelmim à Casablanca

Deux nouveaux vols Guelmim - Casablanca seront lancés à partir de ce lundi 10 octobre, selon le Conseil de la région Guelmim Oued-Noun. Ces deux vols supplémentaires viennent...

Binter reprend la liaison îles Canaries-Marrakech

Binter reprend dès le 5 décembre les vols reliant les Îles Canaries à l’aéroport de Marrakech, après plusieurs mois de suspension du fait de la crise sanitaire.

Guelmim et les Îles Canaries reliées par Binter

La compagnie aérienne Binter proposera à partir du 2 avril prochain deux vols hebdomadaires entre Gran Canaria et Guelmim, dans le cadre de la saison estivale. Ces liaisons sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...