Binter inaugure son vol direct entre les îles Canaries et Guelmim

4 avril 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé samedi, à l’inauguration du nouveau vol entre Grande Canarie et Guelmim. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets d’eau en fin de matinée, comme l’exige la tradition.

C’est un appareil d’une capacité de 72 passagers de la compagnie low cost qui a assuré ce premier vol inaugural. Binter assurera deux vols par semaine, mercredi et samedi, entre le chef-lieu de la région Guelmim Oued-Noun et Grande Canarie.

À lire : Guelmim et les Îles Canaries reliées par Binter

Cette liaison aérienne est la première desserte internationale qui relie l’aéroport de Guelmim. Cela constitue une opportunité pour la population de la région Guelmim Oued-Noun, dont plusieurs membres résident dans les îles Canaries, a déclaré le directeur de l’aéroport de Guelmim, Abdelwahab Chaabaoui, espérant voir Guelmim reliée à d’autres destinations internationales, pour la promotion du tourisme.

À lire : Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Appuyant les propos du directeur de l’aéroport, Ahmed Ikour, le représentant de la compagnie Binter à Guelmim, a souligné que cette liaison reste pour Guelmim une opportunité de promotion des grandes potentialités économiques dont elle regorge.

À lire : Reprise des vols vers Laâyoune et Dakhla : le Polisario menace Binter

De son côté, le directeur de développement commercial de Binter, Pablo Landrau Villalobos, s’est dit satisfait de l’effectivité de cette nouvelle ligne, saluant l’appui des différents acteurs de la région. Pour lui, avec cette desserte, « une nouvelle ère s’ouvre » pour les îles Canaries et la région Guelmim Oued-Noun.

Sujets associés : Tourisme - Iles Canaries - Guelmim - Liaison aérienne - Binter Canarias

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion de « Binter Canarias » à Agadir

Un avion de la compagnie Binter Canarias qui assurait la liaison entre Agadir et Tenerife dans les Iles Canaries a été forcé d’atterrir d’urgence quelques minutes seulement...

Binter Canarias : vols directs vers Laayoune

La compagnie aérienne espagnole "Binter Canarias" a décidé d’assurer, à partir du 12 mars prochain, des vols directs et par ses propres appareils entre les aéroports de...

Binter lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Bienter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison vers le Maroc. Après Guelmim, un nouveau vol reliera Grande Canarie et Fès à partir de juillet...

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc à partir du lundi 7 février, dès que le gouvernement marocain rouvrira son espace aérien aux vols internationaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.