Recherche

Rançon, séquestration et kidnapping

© Copyright : DR

18 juillet 2020 - 21h00 - Société - Par: G.A

Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, sur des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les faits reprochés sont : association de malfaiteurs, enlèvements, séquestration et demande de rançon, dans le cadre d’un règlement de comptes entre des réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes.

Depuis l’interpellation de ces individus, l’enquête ouverte a déjà permis aux forces de sécurité de se rendre compte que «  les suspects ont enlevé et séquestré un individu et son chauffeur dans la région de Belfaa, non loin d’Agadir, à la demande de deux personnes détenues dans un établissement pénitentiaire  », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans un communiqué, l’institution policière fait savoir que c’est dans le cadre d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue que «  les ravisseurs ont conduit les deux victimes vers Guelmim où ils les ont séquestrées, avant de demander à la famille de l’une d’elles une rançon de millions de centimes  », rapporte la MAP.

En plus de l’arrestation des sept prévenus, les services de sûreté à Guelmim avaient saisi, le 11 juillet, une somme de 1 158 200 dirhams, qui est une partie de la rançon destinée aux ravisseurs. La poursuite de l’enquête a également permis la saisie à Casablanca d’un montant évalué à 698 100 dirhams, soupçonnées d’être une partie de la rançon demandée.

Les mis en cause ont été déférés devant le Parquet général de la Cour d’appel d’Agadir et envoyés en prison. Les recherches et investigations ont également permis d’interpeller la victime, qui a été placée en garde à vue pour sa complicité présumée dans ces actes criminels. Les enquêtes et investigations se poursuivent, afin d’identifier d’éventuels complices impliqués dans cette affaire et ses ramifications dans plusieurs villes marocaines, précise la même source.

Mots clés: Guelmim , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Prison , Criminalité , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Kidnapping , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact