20 janvier 2021 - 15h10 - Société - Par: G.A
Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la brigade de la police judiciaire au district provincial de sûreté à Nador pour leurs liens présumés dans une affaire d’escroquerie, dont ont été victimes des candidats à l’émigration clandestine. Elles ont également été arrêtées pour enlèvement, séquestration avec violence et demande de rançon.
Tout est parti d’une plainte déposée par une personne dont le frère a été enlevé et séquestré dans une maison au quartier Igounaf. Selon la plainte déposée auprès des services de sûreté à Nador, les ravisseurs ont demandé une rançon de 40 000 DH, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La police a procédé à la libération de la victime, ainsi qu’à l’interpellation de cinq personnes suspectées de l’avoir séquestrée et violentée. C’est après des recherches et investigations, que la police s’est rendu compte que les mis en cause, tous des candidats à l’émigration illégale, ont enlevé la victime présumée et demandé une rançon à son frère. Ils ont voulu se venger pour avoir été victimes d’escroquerie et de promesses fictives d’émigrer illégalement de la part de la personne séquestrée et de son frère.
Toutes les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, souligne la DGSN.
Le Maroc déterminé à décarboniser son industrie
Le FC Séville blinde le contrat de Youssef En-Nesyri
L’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario
Blanchiment d’argent : le Maroc épinglé
Maroc : probable fermeture des frontières en vue pour cause de variants
Maroc-Israël : les groupes de travail se réunissent
Campagne contre les tests de virginité au Maroc
Difficile pour les femmes marocaines d’avoir accès aux services de santé pendant le confinement
Maroc : décès de quatre reporters d’un club de football dans un accident grave
Abdelillah Benkirane appelle à exécuter les personnes condamnées à mort
Combien de pays peut-on visiter avec le passeport marocain ?
Début des travaux des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca