Maroc : accusé d’un faux kidnapping, il est arrêté pour détournement de mineure

8 juillet 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les parents d’une fille de quatorze ans ont signalé à la gendarmerie royale de Midar, Driouch, Taza et Al Hoceïma, jeudi 1ᵉʳ juillet 2021, le kidnapping de leur fille. Les recherches et investigation ont montré que l’enlèvement a été monté de toutes pièces par les deux parents qui ne voulaient pas de la relation entre leur fille et le supposé kidnappeur.

C’est à la gendarmerie d’Iferni située dans une commune rurale relevant de la province de Driouch, à Midar, non loin de leur domicile, que les deux parents se sont présentés, affolés, signalant le kidnapping de leur fille. Selon le récit fait par les deux plaignants, leur fille de quatorze ans a été kidnappée devant eux par deux jeunes hommes se trouvant à bord d’un véhicule. Aussitôt une coordination entre les éléments de la gendarmerie royale de Midar, Driouch, Taza et Al Hoceïma a été mise en place, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

À lire : Maroc : voulant empêcher l’enlèvement d’un enfant, une enseignante agressée

Les éléments de la gendarmerie apprendront que la fille disparue a souvent été vue en compagnie d’un jeune homme. Dans le souci de respecter à la lettre la procédure dans ce genre de cas, une convocation a été envoyée à ce dernier, l’invitant à se présenter chez eux, le matin, pour une affaire le concernant. Mais au moment où il se défendait des accusations portées contre lui dans la disparition de la jeune fille, elle retourne chez ses parents et reçoit à son tour une convocation.

À l’aide : La famille de Jamal, un MRE enlevé en Espagne, crie à l’aide

Devant ses parents présents lors de l’interrogatoire, elle assure n’avoir jamais été enlevée. Elle affirme avoir passé la nuit avec son petit ami, et qu’elle est montée de façon volontaire dans le véhicule. Son petit ami, la vingtaine environ, confirme les faits, tout en affirmant que la voiture à bord de laquelle il s’est rendu chez elle appartient à l’un de ses amis.

À lire : Rançon, séquestration et kidnapping

Les gendarmes convoquent l’ami qui se présente à bord de la voiture chez les enquêteurs qui se retrouvent devant une autre affaire, car les papiers du véhicule ont été falsifiés. L’enquête révèle également que les parents de la fille étaient au courant de la relation amoureuse entre leur fille et ce jeune homme et qu’ils ont inventé cet enlèvement.

Les parents sont actuellement poursuivis pour déclarations mensongères, tandis que le jeune homme
a été maintenu en détention préventive pour détournement d’une fille mineure et son ami pour complicité, faux et usage de faux.

Sujets associés : Driouch - Kidnapping - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La famille de Jamal, un MRE enlevé en Espagne, crie à l’aide

L’épouse de l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine, Jamal O., enlevé par des policiers présumés il y a huit mois à Marbella, demande aux autorités néerlandaises de...

Maroc : une MRE faussement accusée d’enlèvement (vidéo)

Les éléments de la Police judiciaire de Mohammedia ont réussi à élucider l’affaire d’une fausse alerte au kidnapping d’un enfant mineur par une Marocaine résidant en Italie. La...

Maroc : un fqih arrêté à Guercif pour kidnapping et tentative de viol sur mineur

Un fqih a été pris en flagrant délit de tentative de viol sur mineur, à Guercif. Il est poursuivi en état d’arrestation pour kidnapping avec violence et tentative de viol sur...

Un homme en compagnie d’une mineure marocaine arrêté à l’aéroport de Murcia

La Garde civile de Murcie a arrêté à l’aéroport de Corvera (Murcie) un homme qui aurait tenté de s’envoler pour le Maroc avec une mineure sans avoir obtenu le consentement de...

Nous vous recommandons

Driouch

Deux nouveaux séismes ce dimanche à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux secousses telluriques de magnitude 4,3 et 4,4 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué Driouch ce dimanche. En tout, cinq séismes enregistrés en l’espace de deux semaines dans la province.

Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc

La province de Driouch a enregistré, ce samedi 17 avril, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national de géophysique (ING).

Nouveau tremblement de terre à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, dans la soirée de ce mardi 22 juin.

Maroc : une plage interdite aux femmes

Le ministère de l’Intérieur, ainsi que plusieurs autorités locales et associations de défense des droits de l’Homme ont été saisis par le Front national contre l’extrémisme et le terrorisme au Maroc, au sujet d’une banderole à l’entrée d’une plage près...

La terre a encore tremblé à Driouch

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, samedi, au large de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING) a annoncé

Kidnapping

Une Marocaine séquestre un homme pour l’obliger à l’épouser

Les gendarmes d’Asni, dans la province d’Al Haouz, ont arrêté mardi une femme qui a séquestré et torturé, avec l’aide de deux complices, un homme pour le contraindre à l’épouser.

Un enfant marocain recherché dans toute l’Europe

La police de Mecklembourg-Pomeranie, au Nord de l’Allemagne, est toujours à la recherche d’un Tunisien de 29 ans, accusé d’avoir enlevé un bébé dans un jardin public à Schwerin. Il avait agressé la maman, une femme d’origine marocaine.

Malaga : de nouveaux éléments sur l’enlèvement de Jamal, le MRE néerlandais

Les enquêteurs de la police de Marbella (Malaga) ont de nouveaux indices au sujet de l’enlèvement de Jamal Bouaouiouich, l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine. Plus d’un an après l’incident, ils ont découvert que la voiture de la victime...

Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la victime l’a informé de sa situation.

Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc

Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, sont activement recherchés par la police fédérale belge. Ils sont soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Maroc, de kidnapping et séquestration d’un Belge en Espagne.

Arrestation

Une importante quantité de cannabis marocain saisie en Île-de-France

Les enquêteurs de la police judiciaire d’Evry (Essonne) ont procédé, jeudi 10 décembre, à la saisie d’une tonne de cannabis marocain et à l’interpellation de neuf individus appartenant à un même réseau.

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Un Algérien, recruteur de combattants djihadistes au Maroc, arrêté en Espagne

La Garde civile a arrêté samedi à Majorque un homme d’origine algérienne, chef d’une organisation criminelle basée en Europe, qui recrutait des combattants au Maroc pour des groupes djihadistes en Libye.

Maroc : un record de 220 000 personnes arrêtées en 6 mois

220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait par le ministre de l’Intérieur, mardi à Rabat.

Un Marocain pro-Daech arrêté pour endoctrinement djihadiste en Espagne

Des agents de la police nationale et des Mossos d’Esquadra ont arrêté à Vespella de Gaia (Tarragone), un Marocain de 38 ans, radicalisé et pro-Daech, accusé d’endoctrinement djihadiste.