Maroc : un fqih arrêté à Guercif pour kidnapping et tentative de viol sur mineur

4 mai 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un fqih a été pris en flagrant délit de tentative de viol sur mineur, à Guercif. Il est poursuivi en état d’arrestation pour kidnapping avec violence et tentative de viol sur mineur par le parquet compétent près la Cour d’appel d’Oujda.

Des ennuis en perspective pour un fqih connu à Guercif et ses environs. Il a enlevé un enfant âgé de 11 ans, l’a conduit dans un endroit désert, loin du centre-ville, et a tenté de l’agresser sexuellement, rapporte Al Massae. Il sera arrêté par les autorités compétentes suite à l’alerte lancée par un habitant de la ville. Celui-ci a découvert que l’accusé était sur le point de commettre un viol sur mineur.

L’enquête préliminaire révèle que le mis en cause est un homme célibataire âgé d’une trentaine d’années. Il a emmené le mineur dans un lieu isolé de la ville et a tenté de le violer, mais il sera freiné dans son élan. Les autorités compétentes l’ont pris en flagrant délit de tentative de viol sur mineur.

Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux. Après son déferrement devant le parquet compétent près la Cour d’appel d’Oujda, il est désormais poursuivi en état d’arrestation pour kidnapping avec violence et tentative de viol sur mineur. Son procès s’ouvrira dans les tout prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Enfant - Pédophilie - Guercif

Aller plus loin

Un individu accusé de viols sur mineurs arrêté à Fès

Un dangereux criminel, abusant sexuellement de jeunes victimes mineures, a été arrêté dans la province Moulay Yaacoub.

Khemisset : arrestation de deux Subsahariens pour kidnapping

Un Sénégalais et une Guinéenne ont été placés, lundi, en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, pour leur implication présumée dans le...

Arrestation d’un enseignant à Casablanca pour agression sexuelle sur des élèves mineures

Accusé d’avoir agressé sexuellement au moins quatre de ses élèves mineures, toutes âgées de moins de 15 ans, un enseignant a été arrêté par les éléments de la police judiciaire...

Maroc : accusé d’un faux kidnapping, il est arrêté pour détournement de mineure

Les parents d’une fille de quatorze ans ont signalé à la gendarmerie royale de Midar, Driouch, Taza et Al Hoceïma, jeudi 1ᵉʳ juillet 2021, le kidnapping de leur fille. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...