Recherche

Dakhla renforce son attrait touristique

© Copyright : DR

11 septembre 2020 - 06h00 - Economie

La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.

La ville de Dakhla connaîtra de profonds changements dans les mois qui viennent. Et pour cause. Aujourd’hui le Maroc rapporte que deux projets d’un montant global de 72 millions de dirhams ont été validés par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, dans le but d’«  améliorer le paysage urbain et renforcer l’attractivité de la ville, tout en consolidant davantage l’offre touristique de cette destination  ».

Ces deux projets ont fait l’objet d’une convention de partenariat approuvée lors d’une session extraordinaire du Conseil de la région, présidée par Khattat Yanja. À travers cette convention, il s’agira d’assurer le financement et la mise en œuvre du projet relatif à l’aménagement de la corniche de la plage de Foum Labouir et au renforcement de la corniche du Boulevard Mohammed V à Dakhla, pour un montant global de 72 millions de dirhams, avec une contribution du Conseil régional de l’ordre de 40 millions de dirhams et un apport de la commune de Dakhla de 32 millions de dirhams, précise la même source.

Dans les détails, il faut souligner que le premier axe de cette convention lie la wilaya de la région, le Conseil régional et la Commune de Dakhla, portant sur l’aménagement de la corniche de la plage de Foum Labouir surplombant l’océan Atlantique sur une longueur de 2 km. Il sera consacré à ce projet, avance le même média, une enveloppe budgétaire de 48 millions de dirhams, avec une contribution du Conseil de la région de 16 millions de dirhams et une contribution de la Commune de Dakhla de 32 millions de dirhams.

En clair, il s’agit de deux grands projets structurants faisant partie du «  Programme intégré de développement de Dakhla  » et ayant pour finalité de conférer à la ville un développement urbain, tout en lui permettant de se positionner parmi les destinations les plus prisées au monde.

Mots clés: Tourisme , Dakhla

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact