Dakhla renforce son attrait touristique

11 septembre 2020 - 06h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.

La ville de Dakhla connaîtra de profonds changements dans les mois qui viennent. Et pour cause. Aujourd’hui le Maroc rapporte que deux projets d’un montant global de 72 millions de dirhams ont été validés par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, dans le but d’«  améliorer le paysage urbain et renforcer l’attractivité de la ville, tout en consolidant davantage l’offre touristique de cette destination  ».

Ces deux projets ont fait l’objet d’une convention de partenariat approuvée lors d’une session extraordinaire du Conseil de la région, présidée par Khattat Yanja. À travers cette convention, il s’agira d’assurer le financement et la mise en œuvre du projet relatif à l’aménagement de la corniche de la plage de Foum Labouir et au renforcement de la corniche du Boulevard Mohammed V à Dakhla, pour un montant global de 72 millions de dirhams, avec une contribution du Conseil régional de l’ordre de 40 millions de dirhams et un apport de la commune de Dakhla de 32 millions de dirhams, précise la même source.

Dans les détails, il faut souligner que le premier axe de cette convention lie la wilaya de la région, le Conseil régional et la Commune de Dakhla, portant sur l’aménagement de la corniche de la plage de Foum Labouir surplombant l’océan Atlantique sur une longueur de 2 km. Il sera consacré à ce projet, avance le même média, une enveloppe budgétaire de 48 millions de dirhams, avec une contribution du Conseil de la région de 16 millions de dirhams et une contribution de la Commune de Dakhla de 32 millions de dirhams.

En clair, il s’agit de deux grands projets structurants faisant partie du «  Programme intégré de développement de Dakhla  » et ayant pour finalité de conférer à la ville un développement urbain, tout en lui permettant de se positionner parmi les destinations les plus prisées au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla

Aller plus loin

Maroc : de nouvelles propositions pour la relance du tourisme

Les voyagistes veulent relancer à tout prix leurs activités. A ce titre, ils ont rencontré Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de...

Dakhla, une région de rêve pour les Marocains

Dakhla est la ville préférée des Marocains. C’est ce que vient de révéler un sondage réalisé par la Confédération nationale du Tourisme (CNT) sur les régions touristiques du...

Port Dakhla Atlantique, une infrastructure qui fait rêver

Lancée par le roi Mohammed VI à Laâyoune à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte, la construction de Dakhla Atlantique, un port en eau profonde extérieur à la baie,...

Le charme de la ville de Oualidia vanté par la chaine TF1 (reportage)

Le journal du week-end de TF1 a consacré un reportage d’environ cinq minutes à la ville de Oualidia. Selon la chaîne de télévision française, ce «  nouveau paradis marocain  »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.