Dakhla renforce son attrait touristique

11 septembre 2020 - 06h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.

La ville de Dakhla connaîtra de profonds changements dans les mois qui viennent. Et pour cause. Aujourd’hui le Maroc rapporte que deux projets d’un montant global de 72 millions de dirhams ont été validés par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, dans le but d’«  améliorer le paysage urbain et renforcer l’attractivité de la ville, tout en consolidant davantage l’offre touristique de cette destination  ».

Ces deux projets ont fait l’objet d’une convention de partenariat approuvée lors d’une session extraordinaire du Conseil de la région, présidée par Khattat Yanja. À travers cette convention, il s’agira d’assurer le financement et la mise en œuvre du projet relatif à l’aménagement de la corniche de la plage de Foum Labouir et au renforcement de la corniche du Boulevard Mohammed V à Dakhla, pour un montant global de 72 millions de dirhams, avec une contribution du Conseil régional de l’ordre de 40 millions de dirhams et un apport de la commune de Dakhla de 32 millions de dirhams, précise la même source.

Dans les détails, il faut souligner que le premier axe de cette convention lie la wilaya de la région, le Conseil régional et la Commune de Dakhla, portant sur l’aménagement de la corniche de la plage de Foum Labouir surplombant l’océan Atlantique sur une longueur de 2 km. Il sera consacré à ce projet, avance le même média, une enveloppe budgétaire de 48 millions de dirhams, avec une contribution du Conseil de la région de 16 millions de dirhams et une contribution de la Commune de Dakhla de 32 millions de dirhams.

En clair, il s’agit de deux grands projets structurants faisant partie du «  Programme intégré de développement de Dakhla  » et ayant pour finalité de conférer à la ville un développement urbain, tout en lui permettant de se positionner parmi les destinations les plus prisées au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla

Aller plus loin

Destinations les plus populaires en 2021 : Marrakech surclasse New York

Marrakech a été désignée parmi les destinations les plus populaires en 2021. La ville ocre occupe la 13ᵉ place mondiale loin devant Florence (18ᵉ), Lisbonne (21ᵉ) ou encore New...

Maroc : de nouvelles propositions pour la relance du tourisme

Les voyagistes veulent relancer à tout prix leurs activités. A ce titre, ils ont rencontré Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de...

Dakhla, une région de rêve pour les Marocains

Dakhla est la ville préférée des Marocains. C’est ce que vient de révéler un sondage réalisé par la Confédération nationale du Tourisme (CNT) sur les régions touristiques du...

Port Dakhla Atlantique, une infrastructure qui fait rêver

Lancée par le roi Mohammed VI à Laâyoune à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte, la construction de Dakhla Atlantique, un port en eau profonde extérieur à la baie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).