Recherche

Le charme de la ville de Oualidia vanté par la chaine TF1 (reportage)

© Copyright : DR

5 janvier 2021 - 22h40 - Culture - Par: G.A

Le journal du week-end de TF1 a consacré un reportage d’environ cinq minutes à la ville de Oualidia. Selon la chaîne de télévision française, ce «  nouveau paradis marocain  » vaut le détour et « surtout la promesse d’un moment exceptionnel ».

Oualidia est une ville du Maroc située dans la province de Sidi Bennour dans la région de Casablanca-Settat, sur la côte atlantique, entre El Jadida et Safi, à 158 km au sud de Casablanca et 212 km de Marrakech. «  Entre terre et mer, cette lagune est une parenthèse enchantée sur le littoral atlantique. Aux rythmes des marées, son îlot de sable offre un spectacle singulier, un paradis pour les surfeurs et les amateurs des sports de glisse  », relève TF1.

Le reportage met en évidence les atouts de la lagune pour laquelle les amateurs des huîtres, les surfeurs et passionnés de dauphins traversent des kilomètres. Mais que dire de l’océan, qui dans son bleu azuré réserve un spectacle surprenant avec le «  ballet des dauphins  », un paradis pour les pêcheurs, et les passionnés de ces mammifères marins, affirme TF1, relevant qu’à proximité des grands fonds, la station balnéaire est un poste d’observation privilégié.

Présenté comme «  le paradis des huîtres  », le site produit plus de 250 tonnes d’huîtres par an et les Marocains viennent de tout le pays pour les déguster, crues ou gratinées, car «  il y en a pour tous les goûts  ». TFI invite tout visiteur à faire le tour des parcs ostréicoles créés depuis les années cinquante et qui font partie intégrante des attractions touristiques de la cité balnéaire. La balade sur la lagune à bord de petits vaporettos est un plaisir qu’il faut absolument s’offrir pour admirer la splendeur «  des eaux turquoises  ».

Après la balade, les visiteurs peuvent compter sur l’infrastructure touristique qu’offre la ville avec des établissements hôteliers de luxe où les chambres dépassent les 1 000 euros la nuit. Le défi majeur des prochaines années, affirme TF1, sera de protéger cette «  cité lagune unique en son genre  » et de trouver le bon équilibre entre tourisme de masse et respect de l’environnement.

Mots clés: Oualidia , Tourisme , Destination , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact