Recherche

Dakhla, le paradis du Kitesurf

© Copyright : DR

11 mai 2020 - 11h30 - Economie

La station balnéaire de Dakhla séduit de nombreux touristes européens par son caractère fougueux et sauvage. Elle révèle le tourisme marocain au-delà des frontières du royaume.

Dakhla est l’un des hauts lieux du kitesurf. En quinze ans d’existence, cette station balnéaire a développé une véritable économie touristique. Les touristes européens du sud du Maroc, l’ont adopté comme destination grâce à ses plages sauvages à perte de vue et de son caractère fougueux et sauvage, informe lci.fr.

Au total, on dénombre 100 000 visiteurs l’an dernier, quatre fois plus qu’il y a dix ans, ce qui représente, un record pour Dakhla. Cet ancien village de pêcheurs, devenu repère de kitesurfeurs, a reçu une poignée de pionniers français ayant tout quitté pour s’y installer et ouvrir hôtels et restaurants.

Dakhla est aujourd’hui le coin privilégié des amateurs d’une nature à l’état brut, coincée entre Océan Atlantique et désert du Sahara. Les atouts attractifs de Dakhla constituent une source de devises pour le tourisme marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact