Recherche

Paris Match : « Dakhla, la Mecque du kitesurf »

© Copyright : DR

8 mai 2022 - 10h20 - Sport - Par: A.T

Avec un climat agréable toute l’année, la ville de Dakhla est devenue en une vingtaine d’années le haut lieu du kitesurf, à l’instar de La Havane ou Hawaii, écrit le magazine français “Paris Match” dans sa dernière édition.

Dans un article intitulé « Maroc : À la découverte de Dakhla, la Mecque du kitesurf », l’hebdomadaire estime que « la petite péninsule offre un écrin idéal pour s’adonner à ce sport de glisse à la mode », ajoutant qu’elle est bercée par les vents qui slaloment entre les dunes et filent au-dessus d’une mer peu profonde et à une température clémente.

A lire : Dakhla, le paradis du Kitesurf

Conséquence, en quelques années, le nombre de touristes dans la ville a quadruplé et pourrait atteindre les 200 000 bientôt, avec la fin de la pandémie. Des célébrités comme José Garcia, Barack Obama, John Kerry, Brad Pitt, le prince William, ainsi que Richard Branson, sont venues pratiquer ce sport à Dakhla, souligne-t-on.

Située à l’extrême sud du Maroc, coincée entre l’Atlantique et le Sahara, Dakhla offre également des paysages de carte postale uniques, notamment son immense dune de sable blanc, à 30 kilomètres de la ville et des plages souvent désertes, comme celle de Porto Rico.

Sa lagune qui s’étend sur 40 kilomètres accueille chaque année une étape de la coupe du monde de kitesurf, qui dure 5 jours.

Mots clés: Dakhla , Kitesurf

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact