Recherche

Les champions du monde de Kitesurf à Dakhla

© Copyright : DR

15 octobre 2019 - 10h20 - Sport

A l’issue de la 10è édition du championnat mondial de Kite-surf "Prince Moulay El Hassan Kite world Cup" 2019, le Cap-verdien Airton Cozzolino et l’Espagnole Carla Herrera ont remporté, le dimanche 13 octobre, à Dakhla, le championnat du monde à l’épreuve de strapless.

La 6ème étape de strapless du GKA Kite-surf wolrd Tour, tenue à Dakhla, du 4 au 13 octobre, a connu le sacre du Cap-Verdien Airton Cozzolino et de l’Espagnole Carla Herrera.

Dans une déclaration à la MAP, le Cap-Verdien s’est dit ému d’avoir remporté ce championnat face à "de grands champions du monde". Son souhait, dira-t-il, c’est de participer à la compétition l’année prochaine.

Pour Airton Cozzolino, le Cap-Vert est proche géographiquement du Maroc qui est un pays hospitalier. Pour sa part, l’Espagnole Herrera s’est dit heureuse de "l’ambiance très agréable et des conditions de vent et de vagues excellentes’’.

A l’initiative de l’Association, Lagon Dakhl, en collaboration avec la Wilaya, le Ministère de la Jeunesse et des sports, le GKA (Global kitesports association), la Fédération royale marocaine de Voile et le World sailing federation, cette grand-messe sportive a réuni près des 100 meilleurs compétiteurs internationaux dans les deux disciplines, Freestyle et Strapless.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact