Les champions du monde de Kitesurf à Dakhla

- 10h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

A l’issue de la 10è édition du championnat mondial de Kite-surf "Prince Moulay El Hassan Kite world Cup" 2019, le Cap-verdien Airton Cozzolino et l’Espagnole Carla Herrera ont remporté, le dimanche 13 octobre, à Dakhla, le championnat du monde à l’épreuve de strapless.

La 6ème étape de strapless du GKA Kite-surf wolrd Tour, tenue à Dakhla, du 4 au 13 octobre, a connu le sacre du Cap-Verdien Airton Cozzolino et de l’Espagnole Carla Herrera.

Dans une déclaration à la MAP, le Cap-Verdien s’est dit ému d’avoir remporté ce championnat face à "de grands champions du monde". Son souhait, dira-t-il, c’est de participer à la compétition l’année prochaine.

Pour Airton Cozzolino, le Cap-Vert est proche géographiquement du Maroc qui est un pays hospitalier. Pour sa part, l’Espagnole Herrera s’est dit heureuse de "l’ambiance très agréable et des conditions de vent et de vagues excellentes’’.

A l’initiative de l’Association, Lagon Dakhl, en collaboration avec la Wilaya, le Ministère de la Jeunesse et des sports, le GKA (Global kitesports association), la Fédération royale marocaine de Voile et le World sailing federation, cette grand-messe sportive a réuni près des 100 meilleurs compétiteurs internationaux dans les deux disciplines, Freestyle et Strapless.

  • Les plus grands champions du monde de surf attendus au Pro Taghazout Bay

    Du 25 janvier au 1ᵉʳ février, la station de Taghazout, verra défiler sur ses côtes, les plus grands champions du monde de surf. C'est dans le cadre du Pro Taghazout Bay qui se tiendra à la Pointe des Ancres.

  • Karaté : plusieurs médailles pour le Maroc au championnat du monde

    A l'issue des championnats du monde cadets de karaté 2019, qui se sont déroulés du 23 au 27 octobre à Santiago du Chili, le karatéka marocain, Yassine Sekouri, a remporté la médaille d'or chez les moins de 21 ans (U21, -75 kg). Ce sacre représente le troisième titre mondial décroché par le Maroc.

  • Formule E : Hong Kong remplacé par Marrakech

    La Formule E sera plutôt organisée à Marrakech le 29 février 2020, en lieu et place de Hong Kong, secouée par des manifestations politiques.

  • Espagne : Moha Bakkali, 16 ans d'attente pour la nationalité espagnole

    Le Conseil des Ministres a accordé vendredi dernier la naturalisation de façon "expresse" à Ansu Fati, nouveau prodige du football évoluant au FC Barcelone, âgé de seulement 16 ans. Le jeune joueur du Barça, né en 2002, en Guinée-Bissau, peut désormais être sélectionné pour disputer la Coupe du Monde U-17 pour l'Espagne. Pendant ce temps, Moha Bakkali, l'athlète d'origine marocaine, attend depuis 16 ans d'être espagnol.

  • Soufiane Hamaini veut construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla

    L'ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaini, projette de construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla. Dénommé Waimae Bay (du nom d'une célèbre plage de surf à Tahiti), ce complexe devrait être inauguré en 2023.

  • Le tour cycliste d'Espagne bientôt au Maroc

    Le Maroc pourrait abriter sous peu l'une des étapes du Tour d'Espagne ou "La Vuelta", indique une source proche de la Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC).

  • Zinedine Zidane confirme le retour d'Achraf Hakimi au Real Madrid

    L'international marocain Achraf Hakimi pourra rejoindre le Real Madrid d'ici la saison prochaine. C'est ce qu'a annoncé Zinedine Zidane en conférence de presse, le mercredi 11 décembre dernier.

  • CHAN 2020 : le Maroc connaît ses adversaires

    Les joueurs locaux vont affronter, les 15 et 19 novembre, en match amical, leurs homologues du Togo et de la Guinée, pour le compte de la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) Cameroun 2020, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Une ex-Miss France en vacances au Maroc

    Entre deux représentations officielles, la Présidente du Comité "Miss France", Sylvie Tellier, a posé ses valises au Maroc avec ses enfants, pour une remise en forme bien méritée. Au menu de ces quelques moments de détente, un programme bien relaxant : visites, kitesurf et moments de tendresse en famille.

  • Le Marocain Soufiane Merzak médaillé d'or au championnat du monde de full-contact

    Le Marocain Soufiane Merzak a remporté le 30 novembre à Antalya, la médaille d'or au championnat du monde low-kick et full-contact. Il s'est imposé face au Russe Seliansky Nikita, dans la catégorie des -75kg.