Recherche

Le tour cycliste d’Espagne bientôt au Maroc

© Copyright : DR

30 août 2019 - 06h20 - Sport

Le Maroc pourrait abriter sous peu l’une des étapes du Tour d’Espagne ou "La Vuelta", indique une source proche de la Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC).

Le Maroc cherche à redorer l’image de son cyclisme. Pour ce faire, la Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC) multiplie les démarches auprès des associations sœurs. Telquel.ma rapporte qu’une délégation marocaine s’est rendue en Espagne pour rencontrer les organisateurs du tour d’Espagne et pour “évaluer les possibilités d’un projet commun dans le futur”. D’après la même source, ceux-ci souhaitent « effectuer une sortie en Afrique du Nord ».

A l’image de la France voisine, l’Espagne cherche à renforcer la notoriété de son tour cycliste à travers des étapes internationales. Pour le Directeur de cette compétition d’envergure, Javier Guillén, « le Maroc doit être impliqué » lors des prochaines éditions de la Vuelta.

Du côté de la FRMC, « seuls des contacts ont été pris pour l’heure avec les homologues espagnols mais aucun accord n’a été scellé », prévient le premier responsable du cyclisme marocain, Mohamed Belmahi.

Selon lui, les discussions ont porté sur une éventuelle étape marocaine de la Vuelta dans les années à venir, et sur la possibilité d’un lancement du tour d’Espagne au Maroc. Toutes ces démarches, rappelle le Président de la Fédération, visent à mettre en avant le cyclisme marocain qui « jouit d’une belle réputation sur le continent ».

Le tour d’Espagne cycliste a été donné à 3 reprises à l’étranger : en 1997, à Lisbonne, en 2009, à Assen (Pays-Bas), puis, en 2017, à Nîmes (Sud de la France). L’étape du Maroc est en cours et pourrait être effective lors de la prochaine édition.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact