Mohamed Haramou honoré en Espagne

- 19h30 - Espagne - Ecrit par : G.A

La Gendarmerie royale honorée en Espagne. Le Gouvernement espagnol a attribué au Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, ainsi qu’à Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et Directeur général de la Surveillance du Territoire national, la Grand-croix de l’Ordre de mérite de la Garde civile.

C’est sur proposition du Ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, que le Conseil des Ministres a approuvé cette récompense à Abdellatif Hamouchi et au Général Mohamed Haramou. La Grand-Croix de l’Ordre de mérite de la Garde civile est la plus haute distinction.

C’est la deuxième distinction pour le Directeur Hammouchi qui avait déjà été décoré par l’Espagne de "la Croix honorifique de mérite policier avec distinction rouge", l’une des plus hautes distinctions honorifiques décernées aux personnalités étrangères, selon le journal.

A noter que le roi Mohammed VI avait nommé il y a deux ans Haramou au « titre de commandant de la gendarmerie royale le général de division », en remplacement du Général Hosni Benslimane Benslimane, parti à la retraite.

  • Abdellatif Hammouchi décoré par l'Espagne

    Le Gouvernement espagnol a attribué au Directeur général de la Sûreté nationale et Directeur général de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, et au Général de corps d'armée et Commandant en chef de la Gendarmerie royale, Mohammed Haramou, la Grand-Croix de l'Ordre du mérite de la Garde civile.

  • La Consule d'Espagne à Marrakech honorée

    Pour son implication personnelle et son engagement sans failles en faveur du renforcement des relations maroco-espagnoles et de la coopération diplomatique, culturelle et touristique entre les deux pays, la Consule honoraire d'Espagne à Marrakech, Khadija El Gabsi, a été décorée, vendredi soir, de la Croix de l'Ordre d'Isabel La Católica du Royaume d'Espagne.

  • Abdellatif Hammouchi, une vraie star en Espagne

    Qualifié de "Gardien du royaume", le patron de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi, a été distingué trois fois de suite par la diplomatie espagnole, pour les rôles joués dans la lutte contre le terrorisme, aussi bien au niveau national que régional.

  • Espagne : l'élection d'une miss beauté marocaine ne plaît pas à tout le monde

    Le parti d'extrême droite espagnol a encore fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Vox a protesté contre l'élection d'une fille d'origine marocaine comme nouvelle Reine des soirées Otura.

  • Un réalisateur marocain récompensé en Espagne (vidéo)

    Le prestigieux festival qui récompense les meilleurs films fantastiques et d'horreur au monde, le Festival du Film fantastique de Sitiges, qui s'est tenu, du 3 au 13 octobre, en Espagne, a distingué le film marocain, “Achoura”, de Talal Selhami, samedi soir.

  • Le Maroc et l'Espagne parlent (encore) immigration clandestine

    Une réunion de travail est prévue entre le ministre espagnol de l'intérieur Fernando Grande-Marlaska ce mercredi à Rabat et son homologue Abdelouafi Laftit. A cet effet, le chef du département de l'intérieur de l'Espagne est arrivé au Maroc mardi, rapporte un communiqué de son département.

  • L'Espagne se félicite de sa relation avec le Maroc

    Le Maroc et l'Espagne coopèrent mieux que par le passé. C'est du moins ce que Fernando Grande-Marlaska, Ministre espagnol de l'Intérieur, a fait savoir lors d'un point de presse.

  • Espagne : très belle distinction pour un Marocain

    Parti de rien, le jeune Mohamed Ounasser a fait l'objet de la plus belle distinction de l'année 2019, remise par le Gouvernement local de Navarra au nord de l'Espagne. Il vient de recevoir le prix de "la jeune personnalité de 2019", pour sa persévérance et sa volonté d'intégration au sein du pays d'accueil.

  • Espagne : les Marocains très nombreux sur la Costa del Sol

    Dans le but d'évaluer l'impact du tourisme en provenance du Maroc sur la ville de Costa del Sol, Mohamed Rafaoui, Consul général du Maroc à Algésiras (Cadix), et José Ortiz, Maire de Torremolinos (Málaga), ont tenu une réunion de contact.

  • Maroc : arrestation d'un escroc espagnol recherché par Interpol

    Un ressortissant espagnol faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités espagnoles, a été interpellé le mardi 12 novembre par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.