Recherche

Abdellatif Hammouchi, une vraie star en Espagne

© Copyright : DR

5 février 2020 - 17h00 - Maroc

Qualifié de "Gardien du royaume", le patron de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi, a été distingué trois fois de suite par la diplomatie espagnole, pour les rôles joués dans la lutte contre le terrorisme, aussi bien au niveau national que régional.

En réponse à la question d’un membre du parlement espagnol, le gouvernement a publié un communiqué officiel détaillant les raisons qui justifient la distinction du patron de la DGST de la médaille de mérite de la Croix rouge.

La remise de la médaille de mérite, l’année dernière, est intervenue à l’initiative de la Guardia civil espagnole, et en reconnaissance à l’engagement et aux efforts déployés par Hammouchi et les services de sécurité marocains dans la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit d’une distinction honorifique aux éléments de la sûreté nationale marocaine pour leur coopération et leurs sacrifices au nom d’une paix régionale et locale.

A l’initiative du ministre espagnol de l’Intérieur, le gouvernement espagnol a décidé de décorer le patron de la DGSN, de la médaille de mérite de la Croix rouge, et ce pour la troisième fois, après 2014 et 2019, pour l’institution d’un modèle de coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact