Recherche

Espagne : Moha Bakkali, 16 ans d’attente pour la nationalité espagnole

© Copyright : DR

27 septembre 2019 - 14h00 - Sport - Par: Bladi.net

Le Conseil des Ministres a accordé vendredi dernier la naturalisation de façon "expresse" à Ansu Fati, nouveau prodige du football évoluant au FC Barcelone, âgé de seulement 16 ans. Le jeune joueur du Barça, né en 2002, en Guinée-Bissau, peut désormais être sélectionné pour disputer la Coupe du Monde U-17 pour l’Espagne. Pendant ce temps, Moha Bakkali, l’athlète d’origine marocaine, attend depuis 16 ans d’être espagnol.

L’athlète, visiblement outré par la politique de favoritisme de l’Espagne, ne s’en cache sur les réseaux sociaux : "Lorsqu’il y a un intérêt, la bureaucratie compte moins", a déclaré Moha Bakkali, notamment, sur son compte Twitter.

Il a relevé la différence de procédure pour des cas dont celui d’Ansu Fati et de tous les autres qui attendent toujours la naturalisation. Il a toutefois nuancé que le jeune footballeur n’y était pour rien : "Ansu Fati n’est à blâmer pour rien. Je suis content pour lui. Ma plainte est contre le Ministère et contre la bureaucratie de ce pays, ce qui fonctionne très vite pour certains et pas pour d’autres", a confié l’athlète à Radio Marca.

Âgé de 24 ans, Bakkali, qui est arrivé en Espagne à sept ans avec sa famille, travaille également comme intégrateur social dans un centre pour mineurs. "Nous enseignons aux enfants la culture espagnole et la manière de les intégrer le plus rapidement possible pour parler espagnol".

Selon les données fournies par le marathonien, depuis 1994, 98 athlètes ont été naturalisés de manière urgente en Espagne.

Moha Bakkali rêve de concourir sous les couleurs du drapeau espagnol aux Jeux olympiques. "J’espère obtenir la naturalisation pour concourir à Paris 2024. Mon rêve est de pouvoir représenter l’équipe espagnole dans un championnat du monde. L’Espagne m’a tout donné", a déclaré l’athlète.

Mots clés: Espagne , Football , Athlétisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact