Dakhla accueille à nouveau les touristes (vidéo)

2 novembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures préventives de lutte contre la propagation du coronavirus.

Les touristes viennent de part et d’autres admirer le paysage de Dakhla et surtout profiter de la mer et des différentes activités sportives. 2M a réalisé un reportage sur les stratégies mises en place par les opérateurs touristiques pour attirer le plus de monde. Jérôme est un Belge en séjour à Dakhla. Il a toujours apprécié cette partie du Maroc pour son air frais, la mer prise d’assaut par les amateurs de sports nautiques, les différents services qu’offrent les différents établissements hôteliers. Il aimait y venir bien avant la pandémie du covid-19.

Sur place, les promoteurs essayent d’offrir un environnement sécurisé qui tient compte des mesures telles que la distanciation physique, l’utilisation de 50% de la capacité des hôtels, restaurants et autres, le port de masque de protection. Mouhamed Salem Boudija est le directeur régional de l’artisanat Dakhla oued Eddahab. Il explique que l’engouement pour la région n’est pas seulement dû à la beauté du paysage mais également aux efforts consentis par les autorités locales. Il se réjouit du fait que les touristes affluent vers la région malgré la pandémie du coronavirus, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Dakhla renforce son attrait touristique

La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.

À Dakhla, le tourisme résiste à la crise sanitaire

Entre patriotisme et envie de découvrir une région qu’ils connaissent peu, bon nombre de touristes marocains se ruent vers Dakhla, où la «  sécurité sanitaire est totalement...

Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

Dakhla est l’une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C’est ce qu’indique le classement de l’agence de voyage, Intrepid Travel.

Dakhla, une région de rêve pour les Marocains

Dakhla est la ville préférée des Marocains. C’est ce que vient de révéler un sondage réalisé par la Confédération nationale du Tourisme (CNT) sur les régions touristiques du...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.