Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

22 février 2020 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Dakhla est l’une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C’est ce qu’indique le classement de l’agence de voyage, Intrepid Travel.

Intrepid Travel a classé Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2020, rapporte Lonely Planet. L’agence australienne encourage les touristes à s’offrir un voyage à Dakhla et à Marrakech.

Selon Intrepid Travel, la ville doit cette position à ses dunes de sable blanc, ses plages cristallines, ses fruits de mer et à l’hospitalité de ses habitants. De plus, Dakhla possède un climat désertique tempéré, rafraîchi par le courant océanique froid des Canaries qui longe le littoral atlantique nord-africain.

Au fil des ans, la ville s’impose progressivement comme une destination touristique bien connue. Le gouvernement marocain a d’ailleurs lancé un certain nombre de projets de développement visant à améliorer les infrastructures et à stimuler le tourisme à Dakhla.

Le tourisme dans la région de Dakhla-Oued Eddahab a connu une hausse de 21 %, avait déclaré, le 20 juillet 2019, l’ancien ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohammed Sajid.

En tout, près de 13 millions de touristes ont visité le Maroc l’année dernière. Un nombre record pour le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Dakhla - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Dakhla accueille à nouveau les touristes (vidéo)

Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures...

Le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination de choix pour les Français. Il est dans le top 20 des destinations préférées pendant cette période de vacances d’hiver et de fêtes de fin d’année.

Destinations les plus populaires en 2021 : Marrakech surclasse New York

Marrakech a été désignée parmi les destinations les plus populaires en 2021. La ville ocre occupe la 13ᵉ place mondiale loin devant Florence (18ᵉ), Lisbonne (21ᵉ) ou encore New...

Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...