Une visite à la plage Oum Labouir à Dakhla ? (vidéo)

- 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La plage Oum Labouir (près de Dakhla) reçoit une fois de plus la distinction du programme «  Plages propres  » décernée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).

Pour la 9ᵉ fois consécutive, cette station balnéaire est labellisée “Pavillon bleu”. Une distinction qui vient «  récompenser les efforts collectifs et soutenus déployés par la commune territoriale de Dakhla et plusieurs partenaires à différents niveaux  » afin de préserver la propreté de la plage et d’assurer la qualité de ses eaux de baignade. Il faut dire que les autorités locales mènent des actions inlassables auprès de la population qu’elles sensibilisent régulièrement sur la nécessité de protéger l’environnement, la sauvegarde de l’hygiène et la sécurité, ainsi que «  l’aménagement et la gestion des plages  », rapporte 2M.ma.

Selon la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, le label “Pavillon Bleu” a été décerné cette année à 26 plages et au port de plaisance de Saïdia qui «  offrent la sécurité dont les estivants ont besoin pour se détendre après plus de trois mois de confinement sanitaire  ». En dehors de la qualité des eaux de baignades, ces 26 plages sur les 39 qui se sont portées candidates, ont répondu aux critères exigeants du programme, indique la même source.

  • Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

    26 plages et un port de plaisance de la ville de Saïdia se sont vus décerner le label « Pavillon Bleu » pour l'année 2020. Ils offrent la sécurité dont les estivants ont besoin pour se détendre après plus de trois mois de confinement sanitaire, selon la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

  • Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

    Une vingtaine de plages et un port de plaisance au Maroc ont reçu pour le compte de cette année 2021, le label « Pavillon Bleu ». L'annonce a été faite par pour la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

  • Reportage : un petit tour à la plage des Nations ?

    Les efforts conjoints des acteurs locaux ont permis à la plage des Nations de décrocher "le Pavillon bleu", trophée décerné par la fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et par la fondation pour l'éducation et l'environnement.

  • Dakhla renforce son attrait touristique

    La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d'élaboration pour améliorer l'offre touristique de la ville.

  • Maroc : voici les 28 plages propres (pavillon bleu)

    Cet été, 28 plages et 2 ports de plaisance marocains ont reçu le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement. Une bonne nouvelle pour les touristes et MRE ayant prévu passer les vacances au Maroc.

  • Maroc : voici les plages les plus propres (liste)

    Comme chaque année, le Pavillon Bleu récompensant les plages les plus propres et les plus accueillantes vient d'être décerné. Des plages ayant reçu cette récompense l'année dernière le perdent cette année, alors que d'autres le regagnent.

  • Maroc : voici les plages où il est encore possible de se baigner

    Pas moins d'une dizaine de plages marocaines ont été fermées au public, en une semaine. Certaines plages du littoral méditerranéen et du sud du pays ont toutefois échappé à cette interdiction.

  • Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

    La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d'assaut par les habitants et les visiteurs, surtout pendant cette période de vacances, sont aujourd'hui vides.

  • Coronavirus : des masques gratuits à Dakhla

    Les opérations de sensibilisation et de prévention de la population ont été renforcées à Dakhla. L'objectif est de faire respecter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires pour freiner la propagation du coronavirus.

  • Rabat : la plage interdite aux étrangers

    Les nouvelles contaminations dues au coronavirus inquiètent les autorités locales de Rabat. Pour circonscrire la pandémie, elles ont rendu obligatoire la présentation de la carte d'identité avant tout accès à la plage.