Recherche

Une visite à la plage Oum Labouir à Dakhla ? (vidéo)

© Copyright : DR

18 août 2020 - 23h30 - Société - Par: G.A

La plage Oum Labouir (près de Dakhla) reçoit une fois de plus la distinction du programme «  Plages propres  » décernée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).

Pour la 9ᵉ fois consécutive, cette station balnéaire est labellisée “Pavillon bleu”. Une distinction qui vient «  récompenser les efforts collectifs et soutenus déployés par la commune territoriale de Dakhla et plusieurs partenaires à différents niveaux  » afin de préserver la propreté de la plage et d’assurer la qualité de ses eaux de baignade. Il faut dire que les autorités locales mènent des actions inlassables auprès de la population qu’elles sensibilisent régulièrement sur la nécessité de protéger l’environnement, la sauvegarde de l’hygiène et la sécurité, ainsi que «  l’aménagement et la gestion des plages  », rapporte 2M.ma.

Selon la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, le label “Pavillon Bleu” a été décerné cette année à 26 plages et au port de plaisance de Saïdia qui «  offrent la sécurité dont les estivants ont besoin pour se détendre après plus de trois mois de confinement sanitaire  ». En dehors de la qualité des eaux de baignades, ces 26 plages sur les 39 qui se sont portées candidates, ont répondu aux critères exigeants du programme, indique la même source.

Mots clés: Distinction , Dakhla , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact