Casablanca : enfin le zoo d’Aïn Sebaâ

1er mars 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après d’importants travaux de rénovation, le zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca sera de nouveau accessible au public dès janvier 2025. C’est ce qu’a annoncé Moulay Ahmed Afilal, vice-président de la Commune de Casablanca en charge de la propreté et de l’eau.

Un gestionnaire délégué sera sélectionné pour exploiter le zoo. Un appel d’offres a été lancé le 5 février 2024 pour choisir l’entreprise qui sera responsable de la gestion et de l’entretien du zoo, ainsi que de son développement scientifique, éducatif et touristique. La date limite pour le dépôt des offres est fixée au 15 mars 2024, fait savoir Le Matin.

A lire : Gratuit, le zoo de Casablanca ouvre très bientôt

Le prix d’entrée du zoo a été fixé à 50 dirhams pour les adultes et 25 dirhams pour les enfants. Des tarifs réduits sont prévus pour les groupes scolaires et les familles.

Le zoo s’étend sur une superficie de 13 hectares et abritera plus de 45 espèces animales. Il proposera également des espaces de loisirs pour les familles.

Le projet de rénovation du zoo vise à préserver ce patrimoine historique de la ville de Casablanca tout en offrant aux visiteurs une expérience moderne et pédagogique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Zoo de Casablanca

Aller plus loin

Casablanca : la réouverture du zoo d’Aïn Sebaâ suspendue

Le conseil municipal de Casablanca fait face à un défi : mobiliser en urgence la somme de 80 millions de dirhams pour réhabiliter et équiper le zoo d’Aïn Sebaâ qui devrait...

Le zoo de Casablanca, enfin !

La municipalité de Casablanca devrait approuver ce jeudi, lors d’une session extraordinaire, le contrat de gestion déléguée du parc zoologique d’Aïn Sebaâ, dont la réouverture...

Le zoo de Casablanca accueille deux éléphantes ayant vécu en cirque

Après un long séjour médical en Belgique, les éléphantes d’Amiens âgées de 47 ans, seront bientôt transférées du parc de Pairi Daiza, près de Mons en Belgique vers le Maroc.

Zoo de Casablanca : la douche froide pour les familles ?

Le zoo d’Aïn Sebaâ à Casablanca s’apprête à rouvrir ses portes après des années de fermeture, mais le prix d’entrée fait grincer des dents.

Ces articles devraient vous intéresser :