Zoo de Casablanca : la douche froide pour les familles ?

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le zoo d’Aïn Sebaâ à Casablanca s’apprête à rouvrir ses portes après des années de fermeture, mais le prix d’entrée fait grincer des dents.

Le Conseil communal de la ville doit se prononcer ce jeudi sur le projet de contrat de gestion du parc, qui prévoit un tarif de 80 dirhams pour les adultes et 50 dirhams pour les enfants. Une augmentation est même d’ores et déjà programmée pour 2029, portant le prix du billet à 100 dirhams pour les adultes et 60 dirhams pour les enfants.

Ces tarifs jugés excessifs inquiètent certains élus, notamment Karim Glaïbi, membre de la commission de suivi du parc. Dans un entretien accordé à Alyaoum24, il s’alarme des conséquences de cette politique tarifaire pour les familles casablancaises, déjà frappées par la crise économique. Pour lui, le zoo d’Aïn Sebaâ, véritable institution de la ville depuis plus de 80 ans, doit rester accessible à tous.

À lire : Casablanca : enfin le zoo d’Aïn Sebaâ

Plutôt que de faire payer le prix fort aux visiteurs, le responsable suggère d’améliorer la gestion du parc et de développer son offre d’activités éducatives et ludiques. Des partenariats avec le secteur privé ou l’organisation d’événements pourraient, selon lui, générer des recettes supplémentaires.

De son côté, Nabila Rmili, invite les Casablancais à suivre les débats du Conseil communal qui se tiendront ce jeudi assurant que la réouverture du zoo est une priorité et que tout est mis en œuvre pour garantir la sécurité des visiteurs et des riverains.

  • Zoo de Casablanca : la réouverture qui fâche

    Après plus de dix ans de fermeture, le zoo de Aïn Sebaâ s'apprête enfin à rouvrir ses portes au public début 2025. Cette annonce, qui réjouit les Casablancais, s'accompagne toutefois d'une polémique grandissante concernant les tarifs d'entrée jugés excessifs pour le portefeuille des Marocains.

  • Le zoo de Casablanca, enfin !

    La municipalité de Casablanca devrait approuver ce jeudi, lors d'une session extraordinaire, le contrat de gestion déléguée du parc zoologique d'Aïn Sebaâ, dont la réouverture annoncée depuis 2014, n'est toujours pas effective.

  • L'impossible ouverture du zoo de Casablanca

    La municipalité de Casablanca est dans l'incapacité de prévoir dans son budget 2025 une ligne pour l'inauguration du parc zoologique d'Aïn Sebaâ, a regretté lundi l'édile de la ville, Nabila Rmili.

  • Zoo de Casablanca : ouverture demain et tarifs dévoilés, la polémique persiste

    Après des années d'attente, le parc de Aïn Sebaâ ouvre enfin ses portes ce mardi. Face à la gronde sur les prix jugés élevés, la maire Nabila Rmili a dévoilé ce lundi des forfaits « famille » pour tenter d'apaiser les esprits.

  • Des bus touristiques pour sillonner Casablanca

    Casablanca se dotera prochainement de bus touristiques, une première pour la capitale économique du Maroc. L'annonce a été faite par Nabila Rmili, présidente du Conseil de Casablanca, lors d'une session extraordinaire tenue jeudi.

  • Casablanca a perdu sa bataille contre les charrettes

    Malgré la décision du conseil communal en date du 17 octobre dernier visant à interdire leur utilisation pour le transport des marchandises et des personnes, ou comme moyen de vente ambulante, la maire de Casablanca Nabila Rmili peine à se débarrasser des charrettes.

  • Les Marocains paieront (encore) plus cher la bonbonne de gaz

    Le Maroc se prépare à une nouvelle augmentation du prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bouteilles de gaz pourrait subir une hausse de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams.

  • Bouteille de gaz au Maroc : nouvelle flambée des prix ?

    Le Maroc se prépare à une nouvelle flambée des prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bonbonnes de gaz de 12 kg pourrait grimper de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams. Cette augmentation s'inscrit dans un plan de suppression progressive des subventions sur le gaz butane, approuvé par le gouvernement marocain.

  • Ces investissements qui changeront le visage de Casablanca

    La maire de Casablanca, Nabila Rmili, a fait lundi, lors de la session du conseil communal, le point de l'état d'avancement des projets d'infrastructures, en cours dans la capitale économique, sans manquer de soulever les difficultés rencontrées.

  • Du nouveau pour le zoo de Casablanca

    Longtemps attendus, les premiers animaux ont été enfin livrés au parc zoologique d'Aïn Sebaâ à Casablanca, l'un des plus anciens du Maroc. Fermé pour travaux depuis des années, le célèbre zoo devrait rouvrir dans les prochains mois.