Le zoo de Casablanca se prépare à accueillir ses premiers animaux

23 mars 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le conseil communal de Casablanca a annoncé récemment avoir sélectionné l’entreprise qui aura en charge la gestion déléguée du zoo d’Ain Sebaa dont les travaux ont été suspendus depuis des années.

Cette décision importante va permettre la poursuite du projet, notamment la livraison des équipements supplémentaires et l’arrivée des animaux, ainsi que le démarrage de la phase pilote avec la réalisation de divers tests sur les animaux.

À lire : Casablanca : enfin le zoo d’Aïn Sebaâ

Le zoo Ain Sebaa s’étendra sur une superficie de 13 hectares, dont 10 hectares seront dédiés aux animaux et 3 hectares à des espaces de loisirs, renseigne la municipalité, précisant que près de 45 espèces d’animaux seront accueillis dans ce centre.

Le projet comprend trois zones géographiques représentant l’Afrique, l’Asie, et l’Amérique, ainsi qu’une ferme éducative, une clinique vétérinaire, un restaurant, une boutique, de deux espaces de promenade et de kiosques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Zoo de Casablanca - Animal

Aller plus loin

Canicule : les animaux du zoo de Rabat sous surveillance (reportage)

Le Jardin zoologique de Rabat considéré comme l’une des attractions majeures du paysage culturel et touristique du Maroc a mis en œuvre une série de mesures pour assurer le...

Le zoo de Casablanca accueille deux éléphantes ayant vécu en cirque

Après un long séjour médical en Belgique, les éléphantes d’Amiens âgées de 47 ans, seront bientôt transférées du parc de Pairi Daiza, près de Mons en Belgique vers le Maroc.

Casablanca : la réouverture du zoo d’Aïn Sebaâ suspendue

Le conseil municipal de Casablanca fait face à un défi : mobiliser en urgence la somme de 80 millions de dirhams pour réhabiliter et équiper le zoo d’Aïn Sebaâ qui devrait...

Au Maroc, une mystérieuse maladie décime les dromadaires

Touchés par une maladie rare, de nombreux dromadaires sont morts à Zagora et Mhamid El Ghizlane à la surprise générale des éleveurs et des professionnels du secteur touristique....

Ces articles devraient vous intéresser :