Le zoo de Casablanca se prépare à accueillir ses premiers animaux

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le conseil communal de Casablanca a annoncé récemment avoir sélectionné l’entreprise qui aura en charge la gestion déléguée du zoo d’Ain Sebaa dont les travaux ont été suspendus depuis des années.

Cette décision importante va permettre la poursuite du projet, notamment la livraison des équipements supplémentaires et l’arrivée des animaux, ainsi que le démarrage de la phase pilote avec la réalisation de divers tests sur les animaux.

À lire : Casablanca : enfin le zoo d’Aïn Sebaâ

Le zoo Ain Sebaa s’étendra sur une superficie de 13 hectares, dont 10 hectares seront dédiés aux animaux et 3 hectares à des espaces de loisirs, renseigne la municipalité, précisant que près de 45 espèces d’animaux seront accueillis dans ce centre.

Le projet comprend trois zones géographiques représentant l’Afrique, l’Asie, et l’Amérique, ainsi qu’une ferme éducative, une clinique vétérinaire, un restaurant, une boutique, de deux espaces de promenade et de kiosques.

  • Casablanca : la réouverture du zoo d'Aïn Sebaâ suspendue

    Le conseil municipal de Casablanca fait face à un défi : mobiliser en urgence la somme de 80 millions de dirhams pour réhabiliter et équiper le zoo d'Aïn Sebaâ qui devrait bientôt ouvrir ses portes.

  • Du nouveau pour le zoo de Casablanca

    Longtemps attendus, les premiers animaux ont été enfin livrés au parc zoologique d'Aïn Sebaâ à Casablanca, l'un des plus anciens du Maroc. Fermé pour travaux depuis des années, le célèbre zoo devrait rouvrir dans les prochains mois.

  • Les chiens errants, un problème qui empoisonne la vie des Casablancais

    Casa Environnement a montré ses limites dans la gestion des animaux errants à Casablanca. L'efficacité de ses actions est remise en cause, surtout après l'attaque de chiens errants dont a été récemment victime une Casablancaise qui a poursuivi en justice la société et le conseil communal.

  • Un obstacle à l'ouverture du zoo de Casablanca

    Un différend financier opposant la ville de Casablanca à l'entreprise mandatée pour gérer le zoo d'Aïn Sebaâ bloque l'ouverture du parc.

  • Casablanca perd sa guerre contre les charrettes

    À Casablanca, la lutte contre la circulation des charrettes à traction animale s'est soldée par un échec. Un revers pour la maire Nabila Rmili qui promettait la fermeté il y a quatre mois.

  • Casablanca : enfin le zoo d'Aïn Sebaâ

    Après d'importants travaux de rénovation, le zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca sera de nouveau accessible au public dès janvier 2025. C'est ce qu'a annoncé Moulay Ahmed Afilal, vice-président de la Commune de Casablanca en charge de la propreté et de l'eau.

  • Casablanca met définitivement fin aux charrettes

    Le conseil municipal de Casablanca a interdit le déplacement des animaux de trait et des charrettes dans la métropole. Cette mesure s'applique à divers espaces tels que les voies publiques, les espaces verts, les terrains vagues ou encore les parcs de la ville.

  • Les chiens errants, cauchemar des Marocains

    Les chiens errants continuent de perturber la quiétude des habitants de plusieurs villes du Maroc. Ces animaux, pour la plupart non vaccinés, constituent un danger pour les populations.

  • Le zoo de Casablanca, enfin !

    La municipalité de Casablanca devrait approuver ce jeudi, lors d'une session extraordinaire, le contrat de gestion déléguée du parc zoologique d'Aïn Sebaâ, dont la réouverture annoncée depuis 2014, n'est toujours pas effective.

  • Gratuit, le zoo de Casablanca ouvre très bientôt

    Après des mois de rénovation, le zoo d'Aïn Sebaa à Casablanca va bientôt accueillir ses premiers visiteurs. Les visites seront gratuites.