14 août 2020 - 20h00 - Société - Par: G.A
Le plus grand serpent du Maroc vit au crocoparc d’Agadir. Il s’agit de la femelle du python réticulé qui mesure 6.3 mètres pour 92 kilogrammes.
Dans un communiqué, le parc zoologique de crocodiles ouvert en mai 2015, a révélé que ce serpent est né en 2003 à Limoges chez un éleveur. Il est originaire d’Asie et vit à Crocoparc avec 9 autres réticulés et un groupe d’anacondas verts dans un espace unique baptisé « La Grotte Aux Serpents ».
Le python réticulé est considéré comme « le plus grand serpent du monde, et certains spécimens peuvent atteindre 8 mètres de longueur ». Ils vivent une trentaine d’années et se nourrissent principalement de mammifères et d’oiseaux. Les femelles pondent entre « 15 à 80 œufs et couvent leurs œufs pendant 2 à 3 mois ». Sa peau utilisée pour la maroquinerie fait de lui « une espèce classée vulnérable ».
Les serpents, selon les visiteurs de crocoparc, sont voraces. Mais en réalité, ils se contentent de peu. Pour les pythons adultes « 2 à 3 poulets par mois suffisent », précise la même source.
Le PJD tacle le chef des islamistes du MSP algérien
Un Marocain risque 10 ans de prison pour un graffiti au Mexique
La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels
Corruption au Maroc : 9 ans de prison pour un ex-député
Salé : suspension d’un policier toxicomane
Le nom de Hakim Ziyech cité à l’Atletico Madrid
Alerte sur la situation des mineurs marocains en Espagne
Crise au PJD : Driss El Azami Idrissi quitte la présidence du Conseil national
Maroc : la légalisation du cannabis doit être associée au développement des régions
Espagne : Vox utilise le meurtre d’un religieux pour salir les Marocains
Un Marocain arrêté à Malaga pour le vol de quatre batteries de véhicules
Maroc : le couvre-feu prolongé de deux semaines