Le Crocoparc Agadir accueille le plus grand serpent du Maroc

14 août 2020 - 20h00 - Ecrit par : G.A

Le plus grand serpent du Maroc vit au crocoparc d’Agadir. Il s’agit de la femelle du python réticulé qui mesure 6.3 mètres pour 92 kilogrammes.

Dans un communiqué, le parc zoologique de crocodiles ouvert en mai 2015, a révélé que ce serpent est né en 2003 à Limoges chez un éleveur. Il est originaire d’Asie et vit à Crocoparc avec 9 autres réticulés et un groupe d’anacondas verts dans un espace unique baptisé « La Grotte Aux Serpents ».

Le python réticulé est considéré comme «  le plus grand serpent du monde, et certains spécimens peuvent atteindre 8 mètres de longueur  ». Ils vivent une trentaine d’années et se nourrissent principalement de mammifères et d’oiseaux. Les femelles pondent entre «  15 à 80 œufs et couvent leurs œufs pendant 2 à 3 mois  ». Sa peau utilisée pour la maroquinerie fait de lui «  une espèce classée vulnérable  ».

Les serpents, selon les visiteurs de crocoparc, sont voraces. Mais en réalité, ils se contentent de peu. Pour les pythons adultes «  2 à 3 poulets par mois suffisent  », précise la même source.

Tags : Agadir - Parc Zoologique Agadir

Aller plus loin

Naissance de 27 bébés anacondas au Croco parc d’Agadir

Le Crocoparc d’Agadir a enregistré dans la nuit du 19 novembre, la naissance de 27 serpents anacondas verts. Ils seront distribués dans des parcs à travers le monde par le biais...

Maroc : alerte aux morsures de serpents

En prévision de l’été, le ministère de la Santé a présenté, vendredi, une série de recommandations pour prévenir les piqûres de scorpion ou les morsures de...

Le jardin zoologique de Rabat accueille deux tigres

Un couple de tigres au jardin zoologique de Rabat. C’est la première fois que le parc accueille un tel événement qui va durer trois mois. Le parc se réjouit de cet événement et...

Nous vous recommandons

Les attaques racistes contre des musulmans continuent en Espagne

Les responsables de la mosquée Cabezo de Torres à Murcie ont découvert au petit matin de ce mercredi, des tags xénophobes sur les murs et la tête d’un cochon posée à l’entrée du lieu de culte.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 en France

Comme l’année dernière, la fête de l’Aid Al Adha 2022 sera célébrée en plein été, selon les calculs astronomiques.

Le dirham remonte face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,46 % par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,76 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 04 au 11 août 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Maroc : le pass vaccinal sera-t-il obligatoire ?

Les autorités sanitaires envisagent de faire du pass vaccinal une condition pour prendre part à la vie publique et pour accéder à certains endroits. Les Marocains sont divisés sur la question.

Soufiane Iquioussen évoque la localisation de son père

Alors que l’imam de Lourches Hassan Iquioussen est toujours introuvable depuis la validation par le conseil d’État de l’avis de son expulsion du territoire français vers le Maroc, son fils Soufiane dit avoir des informations sur sa...

Le dirham poursuit sa baisse face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,4 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,27 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 26 août au 01 septembre. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Alstom investit 100 millions de dirhams à Fès

Déjà installée à Fès, la société Alstom a annoncé de nouveaux investissements, avec la création d’une nouvelle ligne de production, qui sera opérationnelle début 2023.

Le Maroc veut renforcer la sécurité des avions dans les aéroports

Le gouvernement marocain a décidé d’assainir l’environnement des aéroports en vue d’assurer la sécurité des avions lors des phases d’approche et de décollage.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

MRE : les plaintes pour arnaque immobilière ont grimpé de 45 % en 2021

En 2021, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont déposé 290 plaintes liées à des spoliations de biens immobiliers au Maroc, contre 200 plaintes recensées l’année dernière par le ministère de l’Intérieur.