Le Crocoparc Agadir accueille le plus grand serpent du Maroc

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le plus grand serpent du Maroc vit au crocoparc d’Agadir. Il s’agit de la femelle du python réticulé qui mesure 6.3 mètres pour 92 kilogrammes.

Dans un communiqué, le parc zoologique de crocodiles ouvert en mai 2015, a révélé que ce serpent est né en 2003 à Limoges chez un éleveur. Il est originaire d’Asie et vit à Crocoparc avec 9 autres réticulés et un groupe d’anacondas verts dans un espace unique baptisé « La Grotte Aux Serpents ».

Le python réticulé est considéré comme «  le plus grand serpent du monde, et certains spécimens peuvent atteindre 8 mètres de longueur  ». Ils vivent une trentaine d’années et se nourrissent principalement de mammifères et d’oiseaux. Les femelles pondent entre «  15 à 80 œufs et couvent leurs œufs pendant 2 à 3 mois  ». Sa peau utilisée pour la maroquinerie fait de lui «  une espèce classée vulnérable  ».

Les serpents, selon les visiteurs de crocoparc, sont voraces. Mais en réalité, ils se contentent de peu. Pour les pythons adultes «  2 à 3 poulets par mois suffisent  », précise la même source.

  • Naissance de 27 bébés anacondas au Croco parc d'Agadir

    Le Crocoparc d'Agadir a enregistré dans la nuit du 19 novembre, la naissance de 27 serpents anacondas verts. Ils seront distribués dans des parcs à travers le monde par le biais d'échange ou de prêt d'élevage.

  • Un évènement très rare au Crocoparc d'Agadir

    Dans la nuit de mardi à mercredi, le Crocoparc Agadir a connu un événement rare. Le plus grand serpent du monde a donné naissance à 26 bébés anacondas qui se portent tous bien. Même si les soigneurs animaliers s'attendaient à cela, il leur était difficile de prévoir avec exactitude la date des naissances.

  • Un évènement assez rare au Crocoparc d'Agadir

    De nouvelles naissances ont été annoncées, récemment au crocoparc d'Agadir. Elles ont été observées chez les Iguanes, les Tortues et les Crocodiles.

  • Une Marocaine parmi les « championnes » de la sensibilisation aux morsures de serpent

    À l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux morsures de serpent (ISBAD) commémorée le 19 septembre, le Dr Naoual Oukkache, chercheuse marocaine, a été choisie parmi les « championnes » pour les nombreux efforts qu'elle consent pour l'atteinte des objectifs dans ce domaine.

  • Les serpents et les scorpions sèment la panique à Fès

    La population de la Médina de Fès vit la peur au ventre à cause des serpents et des scorpions et autres insectes venimeux qui font de nombreuses victimes en cette période estivale. Elle appelle les autorités à l'aide.

  • Coronavirus : le personnel de Supratours de la gare routière d'Agadir confiné

    Les autorités sanitaires ont contraint, en début de semaine, les employés de Supratours à rester confinés chez eux pour une dizaine de jours. En cause, la contamination du responsable de l'agence de la gare routière d'Agadir.

  • Un complexe hospitalier à Agadir

    La recherche de solutions au déficit des services de soins sanitaires dans les zones enclavées et dans les endroits où la demande est forte, a poussé l'État à ouvrir les capitaux des cliniques privées aux non-médecins. C'est dans cette optique que le groupe Akdital Holding vient d'annoncer le lancement d'un grand projet de santé au niveau d'Agadir, pour un investissement de 200 millions de dirhams.

  • Agadir : une virée à la plage tourne au drame

    Une jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, qui se baignait dans une plage à proximité d'Agadir avec des amis, a été emportée samedi par la mer.

  • Des crocodiles quittent la France vers le Maroc

    Une douzaine de crocodiles nains de l'Afrique de l'Ouest ont été transportés du zoo Parc Exotica, à Royan vers le parc DreamVillage, à Casablanca. Cette opération s'inscrit dans la droite ligne d'un échange entre les deux zoos.

  • Maroc : avec l'été, attention aux piqûres de scorpion et morsures de serpents

    Avec la hausse des températures, les piqures de scorpions et les morsures de serpent se multiplient dans certaines régions au Maroc. Pour soutenir les populations concernées, le Croissant Rouge a lancé une campagne de sensibilisation dans la région de Rhamna.