Recherche

Maroc : mort suspecte de centaines de poissons près d’Agadir

© Copyright : DR

19 septembre 2019 - 12h20 - Société

Des centaines de poissons essentiellement des mulets retrouvés morts flottent sur la surface de l’oued de Massa où se sont entassés sur la rive gauche de la vallée.

La Brigade de l’Environnement de la Gendarmerie royale et le Laboratoire national des Études et de la surveillance de la pollution ont procédé aux prélèvements d’échantillons d’eau afin de déterminer les circonstances de cette situation environnementale, rapporte lesecos.ma.

En attendant le rapport détaillé sur la situation, les poissons qui sont remontés à la surface ont été enfouis dans un site proche du lieu de l’eutrophisation. Selon l’Observatoire régional de l’Environnement, cette situation est imputée principalement aux conditions climatiques ayant caractérisé la zone avec l’absence de précipitations.

Durant plusieurs mois, la zone a connu une augmentation de la température qui est allée à 36 C°, avec l’effet d’évaporation des eaux. Ceci, selon les spécialistes, a provoqué le manque d’oxygène lié à la forte température de l’eau et l’asphyxie du milieu par une forte production d’algues.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact