Recherche

Un prince saoudien a-t-il acheté des billets d’avion au Maroc pour ses 80 faucons ?

© Copyright : DR

19 avril 2022 - 22h00 - Monde - Par: S.A

La publication d’une photo de 80 faucons appartenant à un prince saoudien à bord d’un avion, avec une place assise pour chacun est devenue virale sur Reddit. Ces oiseaux sont détenteurs d’un passeport vert qui les autorise à se rendre au Maroc, Bahreïn, au Koweït et dans d’autres pays.

Lensoo, un utilisateur de Reddit, un site web communautaire américain d’actualités sociales, a publié une photo en ligne montrant des faucons à bord d’un avion. Il a émis le commentaire suivant : « Mon ami commandant de bord m’a envoyé cette photo. Le prince saoudien a acheté un billet pour ses 80 faucons », rapporte The Khaleej Times.

À lire : Le roi Salmane d’Arabie saoudite en vacances à Tanger

Avec un passeport vert, les faucons ont la possibilité de se rendre à Bahreïn, au Koweït, à Oman, au Qatar, en Arabie saoudite, au Pakistan, au Maroc et en Syrie. Un maximum de six faucons peuvent voyager en classe économique, précise Qatar Airways sur son site web. Selon un porte-parole de la compagnie aérienne Flydubai, les faucons doivent avoir leur propre siège, avec un tissu placé en dessous pour éviter les accidents. Ces oiseau peuvent aussi prendre des vols d’Etihad Airways.

Mots clés: Arabie saoudite , Koweït , Bahreïn , Photos

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact