Le roi Salmane d’Arabie Saoudite et sa cour à Tanger (vidéo)

25 juillet 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par :

Le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud est arrivé le sol marocain lundi en fin de journée. Plusieurs personnalités sont venues à l’aéroport d’Ibn Battouta à Tanger pour l’accueillir.

Le chef d’Etat saoudien a quitté Jeddah pour un séjour privé au Maroc, indique la presse saoudienne. Après plus de trois semaines de préparatifs intenses, la perle du nord est enfin parée par accueillir le roi Salmane.

Il séjournera dans sa propriété à Cap Spartel donnant sur la côte tangéroise. S’étendant sur plus 300.000 m², elle offre ainsi toutes les conditions propices au bien-être du roi et les centaines de personnes qui l’accompagnent.

A son arrivée, une délégation marocaine est venue souhaiter la bienvenue au monarque, notamment le Premier ministre Saâd-Eddine El Othmani, le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed El Yakoubi, le président de la région Ilyas El Omari, et le maire de la ville Bachir Abdellaoui, ainsi que d’autres personnalités gouvernementales, civiles et militaires, rapporte Le360.

Pendant des années, les rois saoudiens avaient opté pour le sud de l’Espagne et plus précisément Marbella pour leurs vacances estivales avant que le roi Salmane jette son dévolu sur la perle du détroit. L’année dernière, il y avait même organisé le mariage de son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Arabie saoudite

Aller plus loin

Le roi d’Arabie Saoudite délaisse Marbella pour Tanger

Contrairement au roi Fahd, qui aimait beaucoup passer ses vacances d’été à Marbella, Salman bin Abdelaziz, lui, délaisse la Costa del Sol pour se rendre à Tanger.

Un nouveau palais à Tanger pour le roi Salmane d’Arabie Saoudite (photo)

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite est actuellement en train de construire un nouveau palais à Tanger, ville où il passe la plupart de ses vacances d’été.

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite boude le Maroc cette année pour ses vacances

La ville de Tanger devra cette année se passer des dizaines de millions de dollars que le roi Salmane d’Arabie Saoudite a l’habitude de dépenser durant les vacances d’été.

Le roi Salmane d’Arabie saoudite en vacances à Tanger

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a choisi la ville de Tanger pour y passer ses vacances d’été. La ville s’apprête à recevoir le Souverain dans de bonnes...

Ces articles devraient vous intéresser :