Recherche

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite boude le Maroc cette année pour ses vacances

12 juillet 2018 - 15h00 - Economie

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite

La ville de Tanger devra cette année se passer des dizaines de millions de dollars que le roi Salmane d’Arabie Saoudite a l’habitude de dépenser durant les vacances d’été.

Le souverain saoudien y vient quasiment chaque année accompagné de plusieurs milliers de personnes. Cet été, les autorités saoudiennes ont bien réservé leurs chambres d’hôtels mais selon des sources citées par le site telquel.ma, le roi n’y viendra finalement pas.

« Nous avons reçu des réservations, mais elles ont été annulées par la suite », indique le responsable d’un grand hôtel à Tanger, alors qu’un autre affirme qu’il n’y a aucune réservation cette année à Tanger.

Ces annulations étaient attendues. Les relations en apparence fraternelles entre le Maroc et l’Arabie Saoudite se sont détériorées le mois dernier avec le vote pour la candidature du trio américain à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football.

L’année dernière, selon des sources citées par la presse espagnole, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés par le roi d’Arabie Saoudite durant ses vacances au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact