Une rencontre entre le roi Mohammed VI et l’émir du Qatar à M’diq

1er août 2018 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une rencontre entre le roi Mohammed VI et l’émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a eu lieu ces derniers jours à M’diq, dans le nord du Maroc.

Pas d’annonce officielle mais selon le site Maghreb intelligence, le souverain est apparu sur le yacht « Al Wassil » appartenant à l’émir du Qatar, ce qui montre que la relation entre les deux pays est « de plus en plus forte » et « les vacances passées par l’émir du Qatar au Maroc sont une nouvelle preuve d’une embellie entre Rabat et Doha ».

Tamim bin Hamad Al Thani avait appelé le roi Mohammed VI au lendemain de la défaite du royaume à accueillir la coupe du monde 2026 et avait assuré le royaume de son soutien pour l’édition 2030.

Le Maroc n’a pas souhaité prendre parti dans le conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, ce qui aurait poussé les Saoudiens à « punir » le royaume en votant pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Signe d’un certain froid dans les relations entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, le roi Salmane ben Abdelaziz a délaissé cette année la ville de Tanger pour se rendre dans la région de Neom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - M’diq - Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...