Recherche

Une rencontre entre le roi Mohammed VI et l’émir du Qatar à M’diq

Mohammed VI et Tamim bin Hamad Al Thani

1er août 2018 - 16h50 - Maroc

Une rencontre entre le roi Mohammed VI et l’émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a eu lieu ces derniers jours à M’diq, dans le nord du Maroc.

Pas d’annonce officielle mais selon le site Maghreb intelligence, le souverain est apparu sur le yacht « Al Wassil » appartenant à l’émir du Qatar, ce qui montre que la relation entre les deux pays est « de plus en plus forte » et « les vacances passées par l’émir du Qatar au Maroc sont une nouvelle preuve d’une embellie entre Rabat et Doha ».

Tamim bin Hamad Al Thani avait appelé le roi Mohammed VI au lendemain de la défaite du royaume à accueillir la coupe du monde 2026 et avait assuré le royaume de son soutien pour l’édition 2030.

Le Maroc n’a pas souhaité prendre parti dans le conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, ce qui aurait poussé les Saoudiens à « punir » le royaume en votant pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Signe d’un certain froid dans les relations entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, le roi Salmane ben Abdelaziz a délaissé cette année la ville de Tanger pour se rendre dans la région de Neom.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact