Le roi Mohammed VI se rendra en Arabie Saoudite

19 avril 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI se rendra prochainement en Arabie Saoudite pour une visite d’amitié. Le souverain devrait également se rendre dans plusieurs autres pays du Golfe.

Le360 affirme : « Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite. De sources concordantes, Le360 apprend que les autorités saoudiennes sont à pied d’œuvre pour accueillir le souverain dans le cadre d’une visite d’amitié. Ces mêmes sources nous précisent que cette visite est prévue à partir du 24 avril prochain. Les villes dans lesquelles le souverain se rendra sont Riyad et Jeddah ».

La même source précise que des entretiens sont prévus, avec le roi Salmane et avec le prince héritier Mohammed Ben Salmane tournant notamment autour des affaires régionales, avec un intérêt particulier sur la situation actuelle en Libye.

Par ailleurs, le média Maghreb Intelligence évoque également une visite prochaine du roi au Koweït, au Bahreïn et au Qatar.

Rappelons que le roi Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud a il y a un peu plus d’une semaine, le 10 avril, reçu Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, qui lui a remis un message du roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité