Agadir : où en est le projet de rénovation de la vallée des oiseaux ?

11 novembre 2022 - 15h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Le projet de rénovation de la Vallée des oiseaux à Agadir avance à grands pas. La ville vient de choisir l’entreprise qui sera chargée de l’étude dédiée à la stratégie d’exploitation et de gestion de cet espace ludique, pédagogique et surtout gratuit.

La Société de développement régional touristique Souss-Massa (SDRT), maitre d’ouvrage du projet, avait lancé un appel d’offre pour l’étude de l’exploitation et la gestion de la Vallée des oiseaux d’Agadir, rapporte le journal Les Inspirations Eco, soulignant qu’à l’issue du processus, le choix a été porté sur l’entreprise AM Environnement SARL. L’estimation de l’étude, fixée auparavant à 1 million de dirhams, lui a été confiée par la commission à hauteur de 396 000 dirhams.

A lire : La Vallée des Oiseaux d’Agadir prête fin 2024

« Faisant partie intégrante du troisième axe du PDU, dédié à l’Aménagement urbain et l’impulsion de la zone touristique d’Agadir, le réaménagement urbain et paysager de cet espace ludique et pédagogique a été confié à la Société Agadir Souss-Massa Aménagement en tant que maître d’ouvrage de ce projet. L’étude sera menée dans un délai maximal de 4 mois », précise le quotidien.

À noter que le coût d’investissement de l’aménagement de la Vallée des oiseaux s’élève à 58 millions de dirhams et sa livraison est prévue pour fin 2024. Le délai d’exécution des travaux a été fixé à 21 mois. Les commerces existants sur les lieux ont déjà été évacués pour le lancement des travaux préparatoires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Vallée des oiseaux

Aller plus loin

Agadir : la Vallée des oiseaux va faire peau neuve

La Vallée des oiseaux, parc animalier urbain qui constitue l’une des attractions de la ville d’Agadir, va se refaire une petite beauté.

Agadir aura son « Lion Park »

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet...

La Vallée des Oiseaux d’Agadir prête fin 2024

Dans le cadre de son Plan de développement urbain, Agadir rénove la Vallée des Oiseaux, espace ludique et pédagogique. Située dans le centre touristique de la ville, la...

Dar Bouazza va investir 2 MMDH pour la rénovation de la voie express

La région de Dar Bouazza souhaite réaliser des travaux de rénovation de la voie express, afin de diminuer le risque d’accidents routiers et d’améliorer la qualité de vie des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.