Recherche

Agadir veut rénover ses hôtels

© Copyright : DR

5 août 2021 - 17h40 - Economie - Par: A.T

A Agadir, les hôteliers et professionnels de l’hébergement touristique sont invités une fois encore à déposer leur demande de subvention pour bénéficier du soutien de l’État, afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Une partie des coûts de travaux est pris en charge.

Il s’agit de l’octroi d’une subvention financière à hauteur de 30 % du coût total de la rénovation de l’établissement, plafonnée à 10 millions de DH et un accompagnement technique personnalisé, a indiqué la société de développement régional (SDR) dans un communiqué.

Le versement des fonds de rénovation se divise en quatre étapes : le déblocage de 20 % de la subvention pour un avancement des travaux à niveau de 20 %, de 30 % une fois l’état d’avancement atteint à 50 %, de 25 % pour 75 % d’avancement du chantier, et de 25 % à la fin du projet.

A lire : Les hôteliers marocains soutenus

Dans les autres détails techniques, peuvent bénéficier de cette subvention les entreprises, les personnes physiques ou morales de droit marocain présentant un programme de rénovation d’un établissement d’hébergement touristique classé, satisfaisant à certaines conditions, à savoir être en exploitation de manière continue ou discontinue depuis au moins 5 ans.

Le programme de rénovation consiste à diversifier et thématiser l’offre touristique, accompagner les tendances internationales, mettre à niveau le produit touristique et améliorer la compétitivité du secteur, conclut la SDR.

Mots clés: Ministère du Tourisme , Hôtellerie , Agadir

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact