Agadir, première destination touristique la moins chère

10 juin 2022 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La ville d’Agadir se hisse à la première place du top 10 des destinations touristiques les moins chères pour les vacances (tout compris) cet été. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le site britannique Savoo a publié les conclusions de son étude sur les voyages moins chers tout compris. Elle révèle que Agadir est la première destination la moins chère pour des vacances tout compris cet été. Un séjour de 6 nuits et 7 jours coûterait 490 £ par personne dans la ville marocaine. Agadir est suivie par Costa Brava, Espagne (546 £), Istanbul, Turquie (559 £), Sorrento, Italie (593 £), Fuerteventura, Canary Islands (612 £), Madeira, Portugal (630 £) et Marrakech, Maroc (645 £). La Grande Canarie, Espagne (659 £), Majorque, les Îles Baléares (696 £) et Antalya, Turquie (700 £).

À lire : Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

« Avec de nombreuses personnes qui cherchent à partir à l’étranger cet été, tout en cherchant à éviter de se ruiner à la lumière de la crise du coût de la vie, la recherche de la meilleure offre est cruciale pour réduire tout stress financier lors de la réservation de vacances cette année », commente Ed Fleming, PDG de Savoo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui...

Maroc, destination moins chère que l’Espagne

Le Maroc est « beaucoup moins cher » en termes de budget limité que l’Espagne pour les touristes. C’est ce qui ressort d’une étude comparative menée par un site spécialisé.

Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus...

Casablanca, parmi les villes les moins chères d’Afrique pour étudier

Pour étudier en Afrique à moindre coût, l’on peut désormais se rendre à Casablanca. La capitale économique marocaine figure, cette année, parmi les villes les moins chères du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.