Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

11 mai 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui n’est pas le cas de l’Espagne, la Grèce, l’Italie et du Portugal, pays où la vie est traditionnellement « moins chère » qu’en France.

Malgré la cherté de la vie (augmentation des « huiles et graisses » de 14,2 %, des « pains et céréales » de 11,5 % et des “légumes” de 4,5 %), le coût de la vie est 40 % moins cher qu’en France, fait savoir La Dépêche.fr. Avec 2,86 euros, un touriste français peut avoir droit à un menu dans un restaurant bon marché. S’ils sont deux, ils peuvent s’offrir un menu à environ 19 euros dans un restaurant de gamme moyenne.

À lire : Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Un budget de 75 euros pour deux personnes (hôtel correct, visites et nourriture incluses) et un autre de 120 à 150 € pour logement dans un riad ou un hôtel plus luxueux permettent aux touristes français de passer de belles vacances au Maroc. Pour le guide du routard 2022, le Maroc reste une destination raisonnable en termes de budget.

Sujets associés : Espagne - Portugal - Italie - Destination

Aller plus loin

Maroc, destination moins chère que l’Espagne

Le Maroc est « beaucoup moins cher » en termes de budget limité que l’Espagne pour les touristes. C’est ce qui ressort d’une étude comparative menée par un site spécialisé.

Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de...

Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast...

Agadir, première destination touristique la moins chère

La ville d’Agadir se hisse à la première place du top 10 des destinations touristiques les moins chères pour les vacances (tout compris) cet été. C’est ce qui ressort du...

Ces articles devraient vous intéresser :

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).