BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?
Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière...
Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast Traveller », magazine spécialisé dans les voyages et le lifestyle. La cité des alizées est décrite également comme l’une des meilleures villes respectueuses de l’environnement.
La ville des Alizées s’est classée au 14ᵉ rang des meilleures destinations où les voyageurs britanniques peuvent passer leurs vacances le printemps prochain, selon le classement de l’éditeur. La ville doit cette position à sa météo clémente qui oscille entre 14 et 20° Celsius à cette période de l’année et elle possède aussi l’avantage de n’être située qu’à 3h40 en avion du Royaume-Uni, ajoute la même source.
A lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes
Présentant les atouts touristiques de la ville, la publication a fait référence à « ses brisants atlantiques et ses larges étendues de sable », qui en font le paradis des surfeurs, mais aussi « son ambiance bohème ». Ici, pas le temps de s’ennuyer avec les nombreuses galeries, boutiques et petits endroits chics où séjourner ou se restaurer qui en font « désormais une destination à part entière, que ce soit pour un séjour à la plage au début du printemps ou une escapade marocaine un peu hors des sentiers battus », a-t-elle décrit.
Par ailleurs souligne la publication, « Essaouira est l’une des destinations les plus respectueuses de l’environnement ». Ici, spécifie-t-on, « les cafés qui défendent les pêcheurs et les agriculteurs locaux et soutiennent la communauté ne manquent pas. »
Aller plus loin
Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière...
Trois villes marocaines figurent dans le top 19 des destinations tendances en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un service de plateforme communautaire.
André Azoulay, sponsor et parrain d’Essaouira, estime que le développement de la ville connait du retard et que de nombreux défis restent à relever.
La Rochelle et Essaouira, jumelées depuis 22 ans, ont signé une nouvelle convention de coopération dans les domaines de la formation professionnelle, de la protection de...
Ces articles devraient vous intéresser :