Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

17 novembre 2022 - 12h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast Traveller », magazine spécialisé dans les voyages et le lifestyle. La cité des alizées est décrite également comme l’une des meilleures villes respectueuses de l’environnement.

La ville des Alizées s’est classée au 14ᵉ rang des meilleures destinations où les voyageurs britanniques peuvent passer leurs vacances le printemps prochain, selon le classement de l’éditeur. La ville doit cette position à sa météo clémente qui oscille entre 14 et 20° Celsius à cette période de l’année et elle possède aussi l’avantage de n’être située qu’à 3h40 en avion du Royaume-Uni, ajoute la même source.

A lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

Présentant les atouts touristiques de la ville, la publication a fait référence à « ses brisants atlantiques et ses larges étendues de sable », qui en font le paradis des surfeurs, mais aussi « son ambiance bohème ». Ici, pas le temps de s’ennuyer avec les nombreuses galeries, boutiques et petits endroits chics où séjourner ou se restaurer qui en font « désormais une destination à part entière, que ce soit pour un séjour à la plage au début du printemps ou une escapade marocaine un peu hors des sentiers battus », a-t-elle décrit.

Par ailleurs souligne la publication, « Essaouira est l’une des destinations les plus respectueuses de l’environnement ». Ici, spécifie-t-on, « les cafés qui défendent les pêcheurs et les agriculteurs locaux et soutiennent la communauté ne manquent pas. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Essaouira

Aller plus loin

Le Maroc domine le top 10 des destinations tendances en Afrique

Trois villes marocaines figurent dans le top 19 des destinations tendances en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un service de plateforme communautaire.

La Rochelle et Essaouira renforcent leur coopération

La Rochelle et Essaouira, jumelées depuis 22 ans, ont signé une nouvelle convention de coopération dans les domaines de la formation professionnelle, de la protection de...

Le New York Times sous le charme d’Essaouira

Le journal américain The New York Times recommande aux touristes un voyage à Essaouira, où ils passeront un séjour mémorable alliant découverte, bien-être et histoire et culture.

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.