Le Maroc domine le top 10 des destinations tendances en Afrique

28 mai 2022 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Trois villes marocaines figurent dans le top 19 des destinations tendances en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un service de plateforme communautaire.

Pour commémorer la Journée de l’Afrique, une célébration mondiale de la culture et du patrimoine africains, Airbnb a révélé le top 10 des destinations tendances du continent pour 2022. Avec Agadir (3ᵉ), Taghzout (4ᵉ) et Kénitra (6ᵉ), le Maroc domine ce classement. Cotonou (Bénin) se hisse à la première place, suivie par Kinshasa (Congo). Salazie (Ile de la Réunion) se positionne à la cinquième place, tandis que Dahab (Égypte) occupe la 7ᵉ place. Viennent ensuite Vaal Marina et Stellenbosch (Afrique du Sud). Hurghada (Égypte) ferme la marche du podium.

À lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

« La liste des destinations les plus populaires est un aperçu des endroits où les clients réservent et prévoient de voyager sur Airbnb. C’est excitant de voir un éventail aussi diversifié de destinations représentées à travers l’Afrique. Nous pensons que les voyages peuvent jouer un rôle important dans la promotion de la compréhension interculturelle et cette liste est un excellent exemple de la manière dont notre communauté se connecte et célèbre la culture africaine », a déclaré Velma Corcoran, responsable régionale pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Airbnb.

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France

Le Maroc est absent du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au...

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Les guides de voyages sur le Maroc font un carton en France

Le Maroc figure parmi les destinations les plus proches les plus vendues. C’est ce que confirment les ventes de guides touristiques.

Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast...

Nous vous recommandons

Classement

Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

L’Algérie devance de loin le Maroc dans le top des pays les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé basé en Angleterre.

Contamination au Coronavirus : le Maroc, 30ᵉ mondial

Le Maroc est le 30ᵉ pays à avoir le plus de cas de contamination au Covid-19, au plan mondial et le 2ᵉ au niveau africain.

Coronavirus : le Maroc 20ᵉ pays le plus avancé dans la vaccination au monde

Alors qu’il figure dans le Top 10 des pays ayant réussi le pari de la vaccination, le Maroc qui, a administré près de 9 millions de doses anti Covid-19, se positionne au 20ᵉ au classement des pays les plus avancés dans la vaccination au monde, a indiqué le...

Le Maroc, l’un des plus gros importateurs d’armes de la région MENA

Le Maroc figure dans le classement des 10 plus gros importateurs d’armes de la zone MENA entre 2015 et 2019. C’est ce qu’indique le rapport du Center for international policy (CIP).

Deux lycées marocains parmi les meilleures classes prépas Maths Spé en France

Deux lycées marocains figurent dans le top 10 des meilleures classes prépas Maths Spé en France en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Destination

La destination Maroc cartonne à l’aéroport de Marseille

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations qui font un carton à l’aéroport Marseille Provence (AMP). Ce dernier a retrouvé 90 % de son trafic 2019 à la fin de 2022.

« Le Maroc a manqué aux Français »

L’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain à partir du 7 février réjouit les voyagistes qui affichent un optimisme certain pour la saison printemps-été. Ils misent sur la destination Maroc pour se refaire une bonne santé financière en ces temps...

Les Émirats arabes unis excluent le Maroc de sa liste verte

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ne figurent pas sur la liste verte des Émirats arabes unis entrée en vigueur le 13 juillet. Les voyageurs en provenance de ces destinations doivent se mettre en quarantaine à leur...

Maroc : le secteur du tourisme agonise

Le secteur du tourisme au Maroc a du mal à reprendre ses activités après la crise sanitaire. La reprise est très timide à Marrakech et Agadir, les principales villes touristiques du royaume, qui tournent à 14 à 15 % seulement de leurs capacités...

Maroc, destination phare des Français, connait une forte croissance

Classée destination phare des Français, le Maroc a enregistré une forte croissance cet été à la satisfaction des tour-opérateurs membres du Syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO).

Tourisme

Fès, meilleure destination culturelle mondiale

Fès a été élue meilleure destination culturelle mondiale en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Les plages d’Agadir autorisées à rouvrir

De nouvelles mesures d’allègement ont été mises en place par les autorités publiques au niveau de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane. Elles ont décidé de la réouverture des plages de toute la région.

Bloqués au Maroc depuis plus d’un mois, deux camping-caristes, soulagés de quitter enfin le royaume

Deux camping-caristes français, bloqués au Maroc depuis un mois et demi, ont trouvé une occasion pour rentrer enfin chez eux. Même s’ils doivent passer un bon bout de temps dans le bateau avant de rejoindre leurs domiciles, les deux touristes français...

Le Maroc compte sur Israël pour booster le secteur du tourisme

Le Maroc compte sur le rétablissement de ses relations avec Israël et l’existence depuis des siècles du judaïsme marocain, pour attirer une bonne partie des visiteurs dès la reprise des liaisons aériennes. Les autorités marocaines espèrent compenser une...

Les touristes sont de retour à Dakhla

Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.