Le Maroc domine le top 10 des destinations tendances en Afrique

28 mai 2022 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Trois villes marocaines figurent dans le top 19 des destinations tendances en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un service de plateforme communautaire.

Pour commémorer la Journée de l’Afrique, une célébration mondiale de la culture et du patrimoine africains, Airbnb a révélé le top 10 des destinations tendances du continent pour 2022. Avec Agadir (3ᵉ), Taghzout (4ᵉ) et Kénitra (6ᵉ), le Maroc domine ce classement. Cotonou (Bénin) se hisse à la première place, suivie par Kinshasa (Congo). Salazie (Ile de la Réunion) se positionne à la cinquième place, tandis que Dahab (Égypte) occupe la 7ᵉ place. Viennent ensuite Vaal Marina et Stellenbosch (Afrique du Sud). Hurghada (Égypte) ferme la marche du podium.

À lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

« La liste des destinations les plus populaires est un aperçu des endroits où les clients réservent et prévoient de voyager sur Airbnb. C’est excitant de voir un éventail aussi diversifié de destinations représentées à travers l’Afrique. Nous pensons que les voyages peuvent jouer un rôle important dans la promotion de la compréhension interculturelle et cette liste est un excellent exemple de la manière dont notre communauté se connecte et célèbre la culture africaine », a déclaré Velma Corcoran, responsable régionale pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Airbnb.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast...

Les guides de voyages sur le Maroc font un carton en France

Le Maroc figure parmi les destinations les plus proches les plus vendues. C’est ce que confirment les ventes de guides touristiques.

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France

Le Maroc est absent du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au voyage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.