Les guides de voyages sur le Maroc font un carton en France

5 juin 2022 - 08h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les destinations les plus proches les plus vendues. C’est ce que confirment les ventes de guides touristiques.

Après deux ans de crise sanitaire du Covid-19, les amoureux du voyage reprennent l’avion. En témoignent les ventes enregistrées depuis le début de l’année. Chez Michelin Éditions, les ventes des guides Europe ont grimpé de 400 % sur les quatre premiers mois de l’année par rapport à la même période l’année précédente, tandis que celles des guides Monde ont augmenté de 170 %, fait savoir BFMTV. « Le marché explose » depuis le début de l’année, même s’il n’a « pas encore retrouvé le niveau de 2019 », assure Philippe Orain, directeur éditorial des guides de voyage Michelin. Selon lui, il faudrait attendre « d’ici la fin du mois de juillet » pour retrouver le niveau des achats pré-pandémie.

À lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

Les îles grecques, l’Italie et le Maroc arrivent en tête pour les destinations les plus proches, et les États-Unis, l’Inde et l’Amérique centrale pour les plus éloignées. « Aux États-Unis, on retrouve la Californie, la Floride et les grands parcs de l’Ouest, ce sont tous les voyages que l’on n’avait pas pu faire pendant la pandémie », note Philippe Orain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination

Aller plus loin

Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des résidents de Cadix au cours du mois d’avril 2022, selon les données de l’Institut national de la statistique (INE).

Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de...

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui...

Le Maroc domine le top 10 des destinations tendances en Afrique

Trois villes marocaines figurent dans le top 19 des destinations tendances en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un service de plateforme communautaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.