Le Maroc, destination prisée par les Corses

3 juillet 2021 - 10h00 - France - Ecrit par : S.A

En Corse, le Maroc est l’une des destinations demandées dans les agences de voyages. Le royaume a toujours la cote auprès des Français.

Les Ajacciens ont envie de voyager cet été. Le Maroc est l’une des destinations qui les intéressent, fait savoir Corse matin. «  […] Ce que l’on peut dire, c’est qu’il existe pour cet été des réservations pour l’Europe méditerranéenne. Notamment l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal. On remarque également qu’une partie de la clientèle est intéressée par le Maroc, qui, avant la pandémie, était un pays de villégiature, très prisé », indique Élodie Andreani d’Aria Voyages.

À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

« Mais la concrétisation pour ce pays tarde, fait-elle remarquer. Ceux qui veulent y aller hésitent encore dans la mesure où le Maroc a rouvert son espace aérien il y a peu de temps », ajoute-t-elle. Du côté d’Évasion Voyages, le constat est presque identique. « La demande sur l’Europe et essentiellement pour les pays du Sud, est une réalité. Nous avons également une clientèle qui est prête à repartir dans les parcs d’attractions, sur le continent », fait-on savoir.

Elle explique que « pour des voyages plus lointains, les gens hésitent et restent très prudents au regard de la situation sanitaire. Il faut dire que si les voyageurs peuvent maintenant circuler en Europe, cela ne veut pas dire que c’est le cas pour le reste du monde. Beaucoup de pays ont encore de fortes restrictions aux touristes étrangers et le trafic aérien reste en berne ».

Sujets associés : France - Destination - Corse

Aller plus loin

Les Français pourraient passer leurs vacances cet été au Maroc

Les Français pourraient passer les vacances d’été au Maroc et dans des pays européens. C’est ce que révèle une étude comparée de vols Algofly.fr.

Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le...

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Maroc est l’une des destinations...

Le Maroc, pays très demandé par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).