Recherche

Le Maroc, destination prisée par les Corses

© Copyright : DR

3 juillet 2021 - 10h00 - Economie - Par: S.A

En Corse, le Maroc est l’une des destinations demandées dans les agences de voyages. Le royaume a toujours la cote auprès des Français.

Les Ajacciens ont envie de voyager cet été. Le Maroc est l’une des destinations qui les intéressent, fait savoir Corse matin. «  […] Ce que l’on peut dire, c’est qu’il existe pour cet été des réservations pour l’Europe méditerranéenne. Notamment l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal. On remarque également qu’une partie de la clientèle est intéressée par le Maroc, qui, avant la pandémie, était un pays de villégiature, très prisé », indique Élodie Andreani d’Aria Voyages.

À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

« Mais la concrétisation pour ce pays tarde, fait-elle remarquer. Ceux qui veulent y aller hésitent encore dans la mesure où le Maroc a rouvert son espace aérien il y a peu de temps », ajoute-t-elle. Du côté d’Évasion Voyages, le constat est presque identique. « La demande sur l’Europe et essentiellement pour les pays du Sud, est une réalité. Nous avons également une clientèle qui est prête à repartir dans les parcs d’attractions, sur le continent », fait-on savoir.

Elle explique que « pour des voyages plus lointains, les gens hésitent et restent très prudents au regard de la situation sanitaire. Il faut dire que si les voyageurs peuvent maintenant circuler en Europe, cela ne veut pas dire que c’est le cas pour le reste du monde. Beaucoup de pays ont encore de fortes restrictions aux touristes étrangers et le trafic aérien reste en berne ».

Mots clés: Corse , Destination , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact