Recherche

Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

© Copyright : DR

13 juin 2021 - 09h40 - Economie - Par: S.A

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.

« Au niveau des tendances de voyage chez les Corréziens, c’est très clair, c’est la Corse qui marche le mieux en ce moment, parce qu’elle est synonyme de dépaysement et d’évasion, tout en restant en France, analyse Rémi Bastien, de Fitour voyages, à Brive. En plus, l’énorme avantage de la Corse, c’est qu’on a des départs régionaux de Brive ou de Limoges. »

La Corse est suivie de loin par des destinations européennes. « Les destinations “soleil”, comme les îles grecques et la Sardaigne marchent très bien et l’intérêt pour l’Espagne et notamment les îles Baléares (Majorque et Minorque) reprend. Elles remplacent un peu la Tunisie ou le Maroc », constate également Rémi Bastien.

À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Selon Valérie Dacosta, de l’agence de voyages Escapades de Brive, il y a également d’autres destinations qui sont demandées par les Corréziens cet été. « Nous avons aussi une demande sur la Croatie, mais avec des difficultés sur les plans de vols qui sont très faibles par rapport à l’époque d’avant la crise sanitaire, notamment par rapport aux départs de province, complète-t-elle. Quand le chef de l’État dit qu’il faut privilégier les vacances en France, il ne prêche pas forcément pour notre paroisse. »

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact