Recherche

Le tournage du film « L’Alchimiste » au Maroc est reporté

© Copyright : DR

4 août 2021 - 07h40 - Culture - Par: A.T

Prévu pour démarrer en septembre, le tournage de l’adaptation cinématographique du best-seller de Paulo Coelho « L’Alchimiste » a été reporté.

L’information est donnée par SNRTnews qui rapporte une déclaration de Youssef Kerkour, indiquant que le tournage a été reporté pour une date ultérieure.

Une nouvelle confirmée par Zak Production, la maison de production exécutive du film. « Effectivement le tournage du film a été reporté, mais on ne peut pas se prononcer sur les raisons de cette décision », a déclaré un responsable de la boite.

Pour rappel, ce film, dont la sortie est prévue en 2022, connaîtra la participation des acteurs tels que Sebastian De Souza, Tom Hollander, Shohreh Aghdashloo, Jordi Molla, l’acteur marocain Youssef Kerkour (nominé aux BAFTA Awards, prestigieux prix de cinéma britannique), et l’acteur palestinien de renom Ashraf Barhom.

A lire : Le tournage d’un clip de Don Bigg vire au drame

L’Alchimiste suit un jeune berger andalou nommé Santiago dans une quête épique d’un trésor qui changera sa vie. Le livre est un best-seller international et une œuvre littéraire appréciée ; les acteurs et l’équipe du film représentent l’authenticité du cadre de l’histoire en Espagne et en Afrique du Nord, ainsi que la diversité d’une production mondiale.

Le célèbre livre s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires en 56 langues et détient le record du monde Guinness pour le travail le plus traduit par un auteur vivant, ce qui laisse présager un public mondial potentiel. L’auteur brésilien a vendu les droits pour la première fois en 1994 à Warner Bros pour 250 000 dollars.

Mots clés: Cinéma , Tournage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact