Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc
Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la...
Après plusieurs annulations et reports, en raison de la fermeture des frontières, les tournages de films étrangers au Maroc reprendront dès le 5 février prochain.
Selon les sources citées par Maghreb-Intelligence, les acteurs et techniciens cinématographiques étrangers pourront reprendre le chemin du royaume pour tourner ou poursuivre les productions interrompues.
Mais cette reprise annoncée reste tributaire de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc et dans le monde, souligne le média, ajoutant que jusque-là, plusieurs responsables ont fait part de leur optimisme quant à l’ouverture des frontières.
A lire : Covid-19 : les tournages cinématographiques marocains en chute de 25% en 2020
« Nous avons reçu les autorisations pour reprendre les tournages dès le 5 février, mais cela dépendra encore des autorités qui évaluent la situation épidémiologique », a indiqué une source au sein d’une boîte de production étrangère.
Cette annonce fait déjà la joie des producteurs et professionnels du cinéma, mais aussi des « petites mains », inactives depuis des mois, dans plusieurs villes comme à Ouarzazate.
Aller plus loin
Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la...
Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...
L’équipe de tournage de la série “The Witcher” mettant en vedette Henry Cavill sera cette semaine à Erfoud, dans le Sud-Est du Maroc, pour tourner des scènes de la saison 3.
Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des...
Ces articles devraient vous intéresser :