« Bestseller Boy », du Néerlando-marocain Mano Bouzamour, adapté au cinéma

16 juillet 2021 - 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

« Bestseller Boy » est la première série néerlandaise de CBS Studios basée sur le roman éponyme à succès de l’écrivain et chroniqueur néerlando-marocain, Mano Bouzamour.

Le roman à succès retraçant la vie réelle de l’étoile montante de la littérature néerlandaise, Mano Bouzamour, et ses luttes en tant que Néerlando-marocain naviguant entre deux cultures est porté à l’écran. « Bestseller Boy » verra bientôt le jour. Il s’agit d’une comédie dramatique contemporaine créée et coécrite par le producteur Robert Alberdingk Thijm (« Adam & Eva ») et Mano Bouzamour. Norbert ter Hall et Sharif Abdel Mawla en sont les réalisateurs. Alon Aranya (“Téhéran”) en est le producteur exécutif. La série est produite par CBS Studios et Willy Waltz International qui collabore avec Paper Plane Productions.

À lire : Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

L’acteur Shahine El-Hamus, qui a joué dans « Promise of Pisa » et a récemment remporté le Golden Calf Award du meilleur acteur au Festival du film des Pays-Bas, incarnera le rôle principal de Momo Zebbi, précise Variety. « Avec la série envoûtante et pétillante ‘Bestseller Boy’, nous visons les étoiles », a déclaré le producteur Robert Thijm. C’est l’honneur de ma vie, non seulement d’être le showrunner de ce projet, mais de produire cette série avec un partenaire international aussi distingué que CBS Studios, en collaboration avec la force créative de Paper Plane Productions et du diffuseur néerlandais Avrotros.

« Créer cette série passionnante basée sur le roman rythmé et très drôle de Mano Bouzamour s’est avéré aussi excitant que de lire son livre pour la première fois », reconnait Mylene Verdurmen, responsable de l’art dramatique chez Avrotros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Pays-Bas - Livres - Tournage

Aller plus loin

«  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son...

John Malkovitch aperçu à Casablanca

Depuis le 25 septembre, l’acteur John Malkovich est en tournage à Ouarzazate pour le film Seneca, the creation of earthquakes de Robert Schwentke. Une très belle expérience...

Tournée en partie au Maroc, Invasion arrive sur Apple TV

Apple TV+ diffusera le 22 octobre prochain sa série originale Invasion, dont une partie a été tournée au Maroc. Elle sera composée de 10 épisodes.

« La casa de papel » tournée en partie au Maroc

Les dernières scènes de la célèbre série espagnole « La casa de Papel » seront tournées à Ouarzazate et Casablanca. Elle connaîtra la participation du footballeur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.