16 juillet 2021 - 19h40 - Culture - Par: S.A
« Bestseller Boy » est la première série néerlandaise de CBS Studios basée sur le roman éponyme à succès de l’écrivain et chroniqueur néerlando-marocain, Mano Bouzamour.
Le roman à succès retraçant la vie réelle de l’étoile montante de la littérature néerlandaise, Mano Bouzamour, et ses luttes en tant que Néerlando-marocain naviguant entre deux cultures est porté à l’écran. « Bestseller Boy » verra bientôt le jour. Il s’agit d’une comédie dramatique contemporaine créée et coécrite par le producteur Robert Alberdingk Thijm (« Adam & Eva ») et Mano Bouzamour. Norbert ter Hall et Sharif Abdel Mawla en sont les réalisateurs. Alon Aranya (“Téhéran”) en est le producteur exécutif. La série est produite par CBS Studios et Willy Waltz International qui collabore avec Paper Plane Productions.
À lire : Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc
L’acteur Shahine El-Hamus, qui a joué dans « Promise of Pisa » et a récemment remporté le Golden Calf Award du meilleur acteur au Festival du film des Pays-Bas, incarnera le rôle principal de Momo Zebbi, précise Variety. « Avec la série envoûtante et pétillante ‘Bestseller Boy’, nous visons les étoiles », a déclaré le producteur Robert Thijm. C’est l’honneur de ma vie, non seulement d’être le showrunner de ce projet, mais de produire cette série avec un partenaire international aussi distingué que CBS Studios, en collaboration avec la force créative de Paper Plane Productions et du diffuseur néerlandais Avrotros.
« Créer cette série passionnante basée sur le roman rythmé et très drôle de Mano Bouzamour s’est avéré aussi excitant que de lire son livre pour la première fois », reconnait Mylene Verdurmen, responsable de l’art dramatique chez Avrotros.
Un Marocain actif dans le trafic de migrants arrêté en Espagne
Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience
France : cinq ans de prison pour deux chauffeurs marocains transportant 325 kg de cannabis
« Après le Sahara, le Maroc s’en prendra à Ceuta et Melilla »
La nouvelle Première ministre française, adepte de longues randonnées au Maroc
Un Marocain décède dans une violente rixe à Rennes
La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)
L’hébreu à l’assaut du Maroc
« Les femmes du pavillon J » : une caricature de la femme fragilisée dans la société marocaine
Jamel Debbouze à nouveau honoré
Maluma revient au Maroc
Le chien de French Montana « lui coûte » 258 000 dollars