Recherche

« Bestseller Boy », du Néerlando-marocain Mano Bouzamour, adapté au cinéma

Mano Bouzamour

16 juillet 2021 - 19h40 - Culture - Par: S.A

« Bestseller Boy » est la première série néerlandaise de CBS Studios basée sur le roman éponyme à succès de l’écrivain et chroniqueur néerlando-marocain, Mano Bouzamour.

Le roman à succès retraçant la vie réelle de l’étoile montante de la littérature néerlandaise, Mano Bouzamour, et ses luttes en tant que Néerlando-marocain naviguant entre deux cultures est porté à l’écran. « Bestseller Boy » verra bientôt le jour. Il s’agit d’une comédie dramatique contemporaine créée et coécrite par le producteur Robert Alberdingk Thijm (« Adam & Eva ») et Mano Bouzamour. Norbert ter Hall et Sharif Abdel Mawla en sont les réalisateurs. Alon Aranya (“Téhéran”) en est le producteur exécutif. La série est produite par CBS Studios et Willy Waltz International qui collabore avec Paper Plane Productions.

À lire : Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

L’acteur Shahine El-Hamus, qui a joué dans « Promise of Pisa » et a récemment remporté le Golden Calf Award du meilleur acteur au Festival du film des Pays-Bas, incarnera le rôle principal de Momo Zebbi, précise Variety. « Avec la série envoûtante et pétillante ‘Bestseller Boy’, nous visons les étoiles », a déclaré le producteur Robert Thijm. C’est l’honneur de ma vie, non seulement d’être le showrunner de ce projet, mais de produire cette série avec un partenaire international aussi distingué que CBS Studios, en collaboration avec la force créative de Paper Plane Productions et du diffuseur néerlandais Avrotros.

« Créer cette série passionnante basée sur le roman rythmé et très drôle de Mano Bouzamour s’est avéré aussi excitant que de lire son livre pour la première fois », reconnait Mylene Verdurmen, responsable de l’art dramatique chez Avrotros.

Mots clés: Pays-Bas , Tournage , Livres , Cinéma

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact