Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

5 décembre 2020 - 16h30 - Culture - Ecrit par : I.L

Un gros contrat de tournage du film « l’Alchimiste » a été signé, ce jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de dirhams, il s’agit du plus gros contrat jamais signé au Maroc après celui de Homeland (280 millions).

Le tournage de ce long-métrage américain, réalisé par Kevin Scott Frakes est prévu entre avril et juillet 2021, rapporte Le360. Il s’agit d’une adaptation du célèbre roman du Brésilien Paulo Coelho, toujours un best-seller plus de 30 ans après sa publication.

Pour l’heure, aucune information n’a encore filtré sur le casting des futurs acteurs. Tom Cruise pourrait interpréter l’un des principaux rôles de ce long-métrage, précise-t-on. En attendant le démarrage, les quatre principales villes devant l’abriter sont connues. Il s’agit de Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. Pour Zakaria Alaoui, patron de « Zak Production », qui assure la production exécutive en collaboration, plusieurs localités ont été sillonnées avant que l’équipe de production n’en retienne que quatre.

Selon Alaoui, plusieurs acteurs marocains seront sélectionnés pour participer à ce tournage, prévu pour durer quatre mois. Outre « l’Alchimiste », le réalisateur a déjà réalisé plusieurs autres films dont, «  Lessons in Love  » et «  American Ultra  ».

L’Alchimiste raconte l’histoire de «  Santiago, un jeune berger andalou, qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à «  aller au bout de son rêve  »

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Essaouira - Centre cinématographique marocain (CCM)

Aller plus loin

Le film sur la première super-héroïne musulmane réalisé par deux Marocains

Les choses se précisent pour la réalisation du film sur la toute première super-héroïne musulmane, Kamala Khan, alias Miss Marvel.

Le tournage du film « L’Alchimiste » au Maroc est reporté

Prévu pour démarrer en septembre, le tournage de l’adaptation cinématographique du best-seller de Paulo Coelho « L’Alchimiste » a été reporté.

Carton plein pour la série Domou3 Warda

Le feuilleton marocain, Domou 3 Warda, détrône toutes les séries télévisées, avec un record de 8 millions de téléspectateurs.

Samy Naceri touché par l’hospitalité des Marocains

L’acteur franco-algérien Samy Naceri, en séjour à Marrakech depuis quelques mois ne tarit pas d’éloges sur l’accueil et l’hospitalité du peuple marocain. Dans un entretien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui sous-tendent cette annulation surprise ?

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...