Recherche

Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

© Copyright : DR

5 décembre 2020 - 16h30 - Culture - Par: I.L

Un gros contrat de tournage du film « l’Alchimiste » a été signé, ce jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de dirhams, il s’agit du plus gros contrat jamais signé au Maroc après celui de Homeland (280 millions).

Le tournage de ce long-métrage américain, réalisé par Kevin Scott Frakes est prévu entre avril et juillet 2021, rapporte Le360. Il s’agit d’une adaptation du célèbre roman du Brésilien Paulo Coelho, toujours un best-seller plus de 30 ans après sa publication.

Pour l’heure, aucune information n’a encore filtré sur le casting des futurs acteurs. Tom Cruise pourrait interpréter l’un des principaux rôles de ce long-métrage, précise-t-on. En attendant le démarrage, les quatre principales villes devant l’abriter sont connues. Il s’agit de Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. Pour Zakaria Alaoui, patron de « Zak Production », qui assure la production exécutive en collaboration, plusieurs localités ont été sillonnées avant que l’équipe de production n’en retienne que quatre.

Selon Alaoui, plusieurs acteurs marocains seront sélectionnés pour participer à ce tournage, prévu pour durer quatre mois. Outre « l’Alchimiste », le réalisateur a déjà réalisé plusieurs autres films dont, «  Lessons in Love  » et «  American Ultra  ».

L’Alchimiste raconte l’histoire de «  Santiago, un jeune berger andalou, qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à «  aller au bout de son rêve  »

Mots clés: Cinéma , États-Unis , Essaouira , Centre cinématographique marocain (CCM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact