Le film sur la première super-héroïne musulmane réalisé par deux Marocains

22 septembre 2020 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les choses se précisent pour la réalisation du film sur la toute première super-héroïne musulmane, Kamala Khan, alias Miss Marvel.

Marvel et la plateforme de streaming ont confié la réalisation de la série Ms. Marvel aux réalisateurs du film de Bad Boys for Life, Adil El Arbi et Bilall Fallah, à la réalisatrice pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy (détentrice de deux Oscars des documentaires courts) et à la cinéaste Meera Menon (des épisodes de You, The Walking Dead ou The Punisher), rapporte La Dernière Heure.

Le film retrace l’histoire de Kamala Khan, 16 ans, une jeune adolescente américaine d’origine pakistanaise vivant dans le New Jersey. Son envie de ressembler à Carol Danvers, à savoir Miss Marvel se heurte aux traditions de sa famille. Elle s’enfuit puis se réfugie dans un épais brouillard aux côtés de Miss Marvel, Captain America et Iron Man. Elle se réveille chez elle. Elle se rend compte qu’elle développe le pouvoir de se transformer en qui elle le désire. Enfin, elle réalise son rêve d’incarner Miss Marvel et de sauver ses amis des dangers imminents.

La sélection de l’actrice principale n’a pas été, pour l’instant, effective.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Adil El Arbi - Bilall Fallah

Aller plus loin

Bientôt la présentation d’un nouveau super-héros musulman

Des super-héros musulmans sont apparus, pour la première fois sur les écrans, notamment dans les bandes dessinées.

Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc

Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la...

Réalisé par des Marocains, "Bad Boys 3" va sortir au cinéma

Le troisième volet du film Bad Boys, réalisé par deux Marocains, sortira au cinéma en janvier 2020, viennent d’annoncer les producteurs.

Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

Un gros contrat de tournage du film « l’Alchimiste » a été signé, ce jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de dirhams,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.