Le film sur la première super-héroïne musulmane réalisé par deux Marocains

22 septembre 2020 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les choses se précisent pour la réalisation du film sur la toute première super-héroïne musulmane, Kamala Khan, alias Miss Marvel.

Marvel et la plateforme de streaming ont confié la réalisation de la série Ms. Marvel aux réalisateurs du film de Bad Boys for Life, Adil El Arbi et Bilall Fallah, à la réalisatrice pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy (détentrice de deux Oscars des documentaires courts) et à la cinéaste Meera Menon (des épisodes de You, The Walking Dead ou The Punisher), rapporte La Dernière Heure.

Le film retrace l’histoire de Kamala Khan, 16 ans, une jeune adolescente américaine d’origine pakistanaise vivant dans le New Jersey. Son envie de ressembler à Carol Danvers, à savoir Miss Marvel se heurte aux traditions de sa famille. Elle s’enfuit puis se réfugie dans un épais brouillard aux côtés de Miss Marvel, Captain America et Iron Man. Elle se réveille chez elle. Elle se rend compte qu’elle développe le pouvoir de se transformer en qui elle le désire. Enfin, elle réalise son rêve d’incarner Miss Marvel et de sauver ses amis des dangers imminents.

La sélection de l’actrice principale n’a pas été, pour l’instant, effective.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Adil El Arbi - Bilall Fallah

Aller plus loin

Bientôt la présentation d’un nouveau super-héros musulman

Des super-héros musulmans sont apparus, pour la première fois sur les écrans, notamment dans les bandes dessinées.

Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc

Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la...

Samy Naceri touché par l’hospitalité des Marocains

L’acteur franco-algérien Samy Naceri, en séjour à Marrakech depuis quelques mois ne tarit pas d’éloges sur l’accueil et l’hospitalité du peuple marocain. Dans un entretien...

« Astérix et Obélix » déménagent au Maroc

Une partie du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » va démarrer en juillet prochain, au Maroc après un séjour écourté sur le plateau du Guéry...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.